Engagée depuis ses débuts pour une mode plus green et plus éthique, Monki réitère avec sa nouvelle campagne, entre vêtements piles dans l’air du temps et démarche conscious.

Dans un monde où tout est neuf et brillant, la démarche biologique, adoptée par la marque pour sa nouvelle campagne, complète le message principal de la campagne : la durabilité. Les photos et le film débordent de nostalgie : pensez à des vidéos sur cassettes VHS immortalisant des étés de rêve dans le jardin ou des moments pleins de candeur entre amis. Un récit tout en douceur décrit les caractéristiques durables du jean – des caractéristiques qui vous rendent belle et vous permettent aussi de vous sentir bien.

Ainsi, depuis 2016, toute la gamme denim de la marque est réalisée à partir de coton certifié 100 % bio. Et d’autres caractéristiques durables sont souvent ajoutées, telles que des fermetures éclair durables, des fils recyclés, des fermetures respectueuses de l’environnement et des matières recyclées post-consommation. La marque vise à augmenter l’utilisation des matières recyclées post-consommation dans l’ensemble de ses produits – si de nombreux styles denim en incluent déjà un petit pourcentage, elle a lancé une sélection d’articles spéciaux composés à 65 % de matières recyclées post-consommation et à 35 % de polyester recyclé (pour le respect de l’environnement). En utilisant des matières recyclées post-consommation plutôt que du coton vierge, elle économise jusqu’à 4 500 litres d’eau par kilo de tissu.

La nouvelle collection met à l’honneur le lavande pastel, le noir délavé et le bleu denim. Les pièces maîtresses de la collection comprennent notamment les coupes taille haute ou flare vintage. Des manches légèrement bouffantes soulignent le style rétro. Et les ensembles coordonnés sont proposés avec une chemise ou une veste.

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