Debbie Kirsch, gérante d’une boutique de vêtements innovants s’est vu décerner le Prix de la Jeune Entrepreneuse 2023 par les Soroptimist.
Gérante d’une boutique de vêtements innovants, Kirsch excelle dans la transformation de saris colorés et d’autres textiles en pièces de mode uniques, soulignant son engagement envers le développement durable et le soutien aux artisanes.
Diplômée en biologie avec un master en Sustainable Business and Innovation, Debbie a puisé son inspiration lors d’un stage significatif en Inde, où elle a collaboré avec Saheli Women. Ce partenariat lui a permis de concrétiser sa passion pour l’upcycling en créant sa marque, Devï.
Cette initiative non seulement valorise le travail des femmes artisanes de divers pays mais contribue également à une mode plus responsable et éthique.
Empowerment féminin
Le prix, doté de 5 000 euros, célèbre l’entrepreneuriat féminin en mettant en lumière des projets qui allient créativité, engagement social et performance économique. Le Soroptimist International, réseau mondial de femmes professionnelles, continue à encourager l’empowerment féminin à travers ce type de récompense, soulignant l’impact positif de l’entrepreneuriat féminin sur la société. Pour Debbie Kirsch, c’est également une reconnaissance de son projet entrepreneurial dans le domaine de la mode upcyclée.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !