Le Festival du film brésilien revient pour sa 8ème édition au Luxembourg. Entre Dudelange et Bettembourg, cet évènement aura à coeur de démêler la place de la femme et ses contraintes au Brésil.
Un long-métrage sur la vie de la chanteuse Gal Costa, très connue au Brésil, a ouvert mercredi 17 avril à la cinémathèque de Luxembourg, le festival du film brésilien. Réalisé par deux femmes dont Dandara Feirrera qui s’est rendue présente pour la projection de son film, le long-métrage a retracé la vie de la chanteuse entre liberté, féminisme et expression musicale.
Deux autres documentaires projetés le 18 avril à 20h à Bettembourg pour Traer la Voz et le vendredi 19 avril à 18h pour Incompativel pour la vida, approfondiront la maternité de la femme, les difficultés auxquelles elle doit faire face et la liberté d’expression qu’elle revendique.
Enfin le samedi 20 avril, un long métrage sera projetés, retraçant l’un des féminicides les plus connus du Brésil. Réalisé par Hugo Prata, le film abordera les relations toxiques, entre séduction et violence, qui donnent lieu à des drames malheureux.
Les discriminations contre les femmes au Brésil, ainsi que la situation des femmes migrantes au Luxembourg seront également abordées lors de conférences qui se tiendront tout le long du festival.
Plus d’informations sur festival sur le facebook de la culture brésilienne au Luxembourg.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !