Un an déjà que la princesse Alexandra et Nicolas Bagory se sont dit oui pour la deuxième fois dans l’église de Bormes-les-mimosas, en France. Retour en image sur cette journée.

Lundi 29 avril marquait le premier anniversaire de mariage de la princesse Alexandra (qui attend d’ailleurs un heureux évènement pour bientôt) et de son mari Nicolas Bagory. Voici quelques photos pour retracer ces deux cérémonies !

La grande-duchesse Maria Teresa a, quant à elle, déjà célébré sa fille unique et son gendre dans ses stories Instagram en postant une vidéo souvenir qui montrait les nouveaux mariés sur le balcon du palais grand-ducal.

Les époux avaient célébré en effet leur mariage civil au Grand-Duché, à l’hôtel de ville de Luxembourg, le 22 avril 2023 avant de se marier en France dans l’église de Bormes-les-mimosas entourés de leur famille, près du lieu de villégiature de la famille grand-ducale. A l’occasion de cette cérémonie, des passants curieux mais aussi de nombreux Luxembourgeois s’étaient ainsi rassemblés dans les rues pour acclamer les jeunes mariés !

Vêtue d’une robe d’Elie Saab, qui avait déjà réalisé les robes de mariée de ses belles-sœurs, Stéphanie et Claire auparavant, d’une tiare Chaumet sertie de diamants, qui appartenait déjà à sa grand-mère Joséphine-Charlotte, ainsi que des boucles d’oreilles en perles ( un cadeau de mariage offert à la grande-duchesse Maria Teresa par ses parents en 1981), la princesse Alexandra est entrée dans l’église au bras de son père, le grand-duc, sous les airs du canon en ré majeur du compositeur baroque Johann Pachelbel,composé en 1680.

Ce sont des airs de cornemuse, une musique très bretonne, qui ont ensuite accompagnés la sortie des nouveaux mariés sous les acclamations des personnes présentes. Ceux-ci se sont dirigés vers un roadster blanc qui aura été conduit par Nicolas Bagory.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !