Dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux lundi 29 avril, l’influenceuse évoque à nouveau son départ du Luxembourg et explicite les raisons qui l’ont poussée à retourner à Paris.
En début d’année, Jade Leboeuf se confiait à nouveau sur leur envie de quitter le Luxembourg et de retourner à Paris. En effet, elle s’était installée au Luxembourg depuis déjà 4 ans avec son mari, alors qu’elle était enceinte de son fils Elon, notamment pour le calme et la tranquillité sécurisante des lieux. C’était également l’occasion de faire un rapprochement familial, son mari Stéphane Rodrigues étant originaire du Grand-Duché et la belle famille de Jade était déjà implantée sur le territoire luxembourgeois.
En quatre ans, la fille de Franck Leboeuf, champion du monde de foot 1998, s’était d’ailleurs lancée dans de nombreux projets avec son compagnon dont la street trattoria Emilona, le food truck Hyde ou encore le restaurant Gaïa à Differdange tout juste ouvert depuis janvier 2024.
Un besoin de changement
Mais depuis quelques mois, elle évoquait sur les réseaux de gros changements à venir et semblait être davantage à Paris. Elle s’était également confiée en mentionnant leur cambriolage en octobre dernier, une expérience traumatisante qui lui avait valu des crises d’angoisse récurrentes. Elle avait d’ailleurs avoué en début d’année avoir eu un déclic et vouloir partir du Grand-Duché. “L’envie et le besoin de partir s’installer ailleurs grandissent. Cela fait maintenant quatre ans que nous habitons au Luxembourg, et dès notre arrivée ici avec Steph, nous avions conscience que nous ne resterions pas plus de cinq ans. Cependant, depuis octobre dernier, un déclic s’est manifesté, et je ne me sens plus épanouie dans ce pays” expliquait-elle sur Instagram.
Elle est également revenu sur les voyages qu’elle a effectué dans sa jeunesse en raison de la carrière de footballeur de son père : “”Cela a été une richesse pour moi. Ça démontre également que déplacer des enfants est réalisable, et je souhaite offrir à notre fils les opportunités qui ont élargi mes horizons. Je dois également admettre que mon envie de quitter le Luxembourg est très personnelle ; mon énergie n’est plus en phase avec cet endroit. Pour Steph et moi, ce sentiment marque le moment de dire stop, de tourner la page et d’entamer un nouveau chapitre peut-être plus doux et ensoleillé.”
“4 années merveilleuses”
Depuis Jade Leboeuf a choisi la région parisienne pour poser ses valises, un choix qui a interrogé les internautes lui reprochant de quitter le Luxembourg car elle ne se sentait pas assez en sécurité pour Paris, une ville qui ne l’est pas plus.
Dans une vidéo postée sur le réseau social TikTok, lundi 29 avril, l’influenceuse, quelque peu agacée de recevoir de nombreux commentaires de ce genre, a pris la parole afin d’expliquer de nouveau ses raisons : “Nous n’avons pas quitté le Luxembourg pour la région parisienne parce qu’on cherchait la sécurité. Nous avons quitté le Luxembourg pour des raisons personnelles , le déclic a été le cambriolage et puis nous n’étions pas alignés avec les énergies de là-bas . J’ai passé quatre années merveilleuses et j’ai adoré vivre là-bas mais c’est vrai que sur les huit derniers mois, j’étais malheureuse et je me sentais isolée. Nous avons envie d’une vie beaucoup plus mouvementée, encore plus à 1000 à l’heure et plus seulement de calme et de tranquillité comme ce qu’on était venu chercher. Je commençais vraiment m’ennuyer et à tomber en dépression parce que je me retrouvais plus en terme de vie sociale et de créativité” Voilà qui expliquerait davantage le choix de la région parisienne fait par l’influenceuse et son compagnon.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !