Le groupe Arnold Kontz est fier de présenter la Microlino, micro-voiture électrique, une alternative innovante aux autres moyens de locomotion, sans émission et avec plus de protection.
À la faveur d’un engagement général pour l’environnement, les usagers se tournent vers de nouveaux moyens de locomotion alternatifs et plus doux. Si les avantages tels qu’une circulation et un stationnement plus faciles, une moindre pollution et un désengorgement des villes sont réels, pour nombreux le besoin d’un coffre, le souhait de se protéger des intempéries ou la problématique de trajets un peu trop longs pour la marche ou le vélo créent une niche pour une nouvelle alternative.
L’objectif du groupe Arnold Kontz, c’est d’apporter avec Microlino une nouvelle solution pour la mobilité au Luxembourg. Véhicule sobre et adapté aux besoins réels du quotidien, la Microlino se gare avec aisance dans un espace urbain de plus en plus saturé.
Microlino est l’aboutissement d’une analyse visionnaire poussée des enjeux actuels de la mobilité, d’une stratégie industrielle élaborée par une famille d’entrepreneurs dont les membres font de leurs intuitions des créations et des solutions pérennes, au succès mondial établi. La Microlino, résultat d’une approche innovante, à la fois plus écologique et moins encombrante que les voitures, mais plus confortable qu’un deux-roues.
Côté technique, la Microlino est un quadricycle (non léger) à moteur (catégorie L7e) et nécessite un permis de conduire classique catégorie B (idem voitures).
Elle a une vitesse maximale de 90 km/h et dispose d’une autonomie de 177 km. Elle n’a besoin que d’un tiers d’une place de stationnement classique. Malgré sa petite taille, la Microlino offre un espace bluffant et peut accueillir confortablement deux adultes côte à côte. Avec un volume de coffre de 230 litres, le coffre est également impressionnant, surtout par rapport à la taille du véhicule. La Microlino est disponible en 10 couleurs différentes et offre une facilité de configuration pour l’utilisateur. Elle est également dotée d’un toit ouvrant pour une sensation estivale ultime et d’autres détails intéressants, comme un mode sport, qui en font un véritable véhicule lifestyle. Elle se charge sur une simple prise classique domestique (et également sur borne électrique) en seulement 4 heures.La Microlino est commercialisée dans le nouveau magasin Cycles Arnold Kontz à Bonnevoie (ancien site BMW) au 182, route de Thionville à Luxembourg-Ville.