C’est mercredi 18 avril qu’a été officiellement inauguré le premier salon de thé Ladurée luxembourgeois.

«Quand je regarde autour de moi, j’ai vraiment l’impression d’être à Paris», soulignait une cliente lors de la soirée. Et c’est bien vrai, les lieux, fidèles à l’identité très forte de la maison, évoquent le raffinement, le luxe très versaillais. Les dorures sont omniprésentes, de lourdes tentures encadrent les fenêtres, et sur les tables, de la vaisselle délicate aux couleurs pastel qui rappellent les couleurs de la maison. On s’attendrait presque à voir entrer Marie-Antoinette pour y prendre le thé.

Sur deux étages, dans une atmosphère feutrée et élégante, il vous sera désormais possible de déguster les spécialités de la maison. Les macarons, bien sûr, mais aussi les pâtisseries signatures, tel que l’Ispahan aux saveurs délicates de roses, ainsi que les nombreuses créations éphémères qui se succèdent tout au long de l’année. Il est également possible d’y prendre le petit déjeuner, puisque la maison propose également diverses viennoiseries ou d’y déjeuner, grâce à une petite carte simple, mais sophistiquée et gourmande. Notre coup de cœur va pour le Club Sandwich, tellement chic.

Salon de thé Ladurée, 7 rue des Capucins, Luxembourg-ville. 40 places. Ouvert du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 et les samedis et dimanches de 9h à 18H30.