Fort du succès indéniable de ses éditions précédentes, la 360° Comedy Night est de retour le 17 novembre au club Encore Luxembourg. On retrouvera du très bon sur sa scène bien ronde avec Nino Arial, Djimo, le Québécois Mehdi Bousaidan et un invité de marque, Artus…  

Par Fabien Rodrigues / Photos : Greg Thirion

Une chose est à présent certaine : avec deux premières éditions indoor et une session en plein air sur la belle terrasse du Boos très réussies, le concept 360° Comedy Night de Samy Bucci tient la route et bien. Ce dernier sait remplir un line-up digne de ce nom, fédérer et divertir les amateurs de stand-up lors de soirées festives à l’ambiance enlevée.

Ce sera sans doute plus que jamais le cas pour cette nouvelle édition du 17 novembre au club Encore Luxembourg de Hollerich, puisque le format passe au vendredi soir pour enchaîner direct avec une « After Party Throwback Hip Hop RnB 90’ – 2000’s » dont on a bien besoin pour se réchauffer par les temps qui courent… Côté casting, difficile de faire plus séduisant (même si on repassera pour la parité, avis à l’orga, clin d’œil, clin d’œil) avec une valeur sûre du 360° Comedy qui nous a déjà fait rire aux larmes, Monsieur Nino Arial, accompagné de deux « premières fois » – celles de l’excellent Djimo, star montante des plateaux en comédie comme au cinéma, et de Mehdi Boussaidan tout droit venu de Montréal et qui risque bien de te faire capoter… Sans oublier Artus, évidemment, qui assure ici une présence luxembourgeoise presque surprise avant son spectacle sold out au Casino2000 en janvier prochain !

Une nouvelle 360° Comedy Night qui fait donc monter la température et le sérieux de sa programmation de quelques degrés, ce qui est loin d’arrêter Samy Bucci dans son élan pour autant. En effet, ce dernier ajoutera un volet supplémentaire à son éventail événementiel dès l’année prochaine avec des plateaux spectacles plus « one man show » au sein de l’établissement Come à la Maison. Mais il ne veut pas non plus oublier la scène locale : « Je suis vraiment enthousiaste, car il commence à y avoir une belle synergie et des échanges entre les différents organisateurs et promoteurs locaux. Dès que je le pourrai, je souhaite vraiment pouvoir programmer des talents émergents locaux en face de pointures plus expérimentées », nous confie-t-il. D’autant plus que Samy a aussi des ambitions audiovisuelles, grâce à des captations de ses plateaux et un pilot tout frais réalisé avec le vidéaste Floriano Cardosi.

La scène stand-up luxembourgeoise semble donc plus que jamais en pleine explosion, et Bold est justement allé à la rencontre de ses différents visages pour en dresser un portrait tout en relief, à découvrir dans le prochain magazine BOLD#83, à paraître début décembre…

En attendant tout cela, on se retrouve chez Encore Luxembourg le 17 novembre prochain ; et petit « chef’s kiss » : on te fait gagner en ce moment même des places sur notre page Instagram. Oh yeah !