Dans le cadre de son cycle l’Intime et le Politique, le Grand Théâtre propose, début mai, une production d’Alexander Zeldin sur la dignité humaine à travers l’épopée personnelle d’une femme de la classe ouvrière.
Alexander Zeldin, artiste associé aux Théâtres de la Ville, revient au Grand Théâtre après les pièces Beyond Caring (2016), Une mort dans la famille (2022) et Faith, Hope and Charity (2022), dans une production qui représente son travail le plus personnel.
The Confessions raconte l’épopée personnelle d’une femme de la classe ouvrière qui se trouve être la mère de l’auteur. De sa naissance en Australie, au grand départ pour Londres, à sa vieillesse et son isolement, Zeldin dévoile sur scène une histoire intime, abordée par ses passages les plus secrets, pour raconter non seulement l’histoire universelle d’une époque collective et des forces qui ont façonné le présent mais aussi les mutations des milieux sociaux et la condition des femmes, des années 1950 à aujourd’hui. L’auteur et metteur en scène britannique, évoque ainsi la dignité humaine en dessinant le portrait d’un cœur et des marques, des bosses et des cicatrices qu’il porte.
Cette oeuvre est à retrouver les vendredi 3, samedi et dimanche 5 mai, au Grand Théâtre, pour une durée d’une heure.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !