Vendredi 19 avril, l’évènement Afro’Pérojections revient sur scène pour la 37 édition organisée par l’association Likaba. Sur le thème de la place de la femme dans la culture hip-hop, l’association convie le public le temps d’une soirée.
A l’heure où certains pays projettent de faire de l’enseignement du hip-hop un diplôme d’état, l’association LIKABA, qui promeut les cultures afro-carribéennes au Luxembourg, a dédié la 37ème édition d’Afro’Pérojections à la genèse de cette discipline sous un angle souvent peu abordée, celui des femmes : « les femmes ont-elles leur place dans l’industrie du hip-hop ? ».
Pour illustrer ce sujet, après un apéritif dînatoire aux saveurs africaines, deux documentaires seront projetés : Ladies First : A Story of Women in Hip-Hop et Paris 8 – La Fac Hip-Hop. S’en suivra un débat interactif entre le public et trois invités, spécialistes du hip-hop : Fatima Elajmi, directrice “La Belle Hip Hop”, JP Mano, DJ et conférencier, et Pascale Obolo, productrice, réalisatrice et directrice de publication de AFRIKAADA.
Cet évènement est à retrouver au cinéma Utopia le vendredi 19 avril à partir de 18h30.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !