C’est l’initiative lancée par la Ville et la « Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ » (LVI) pour offrir aux adultes n’ayant jamais pratiqué ou souhaitant parfaire leur pratique du vélo, l’occasion d’assister à des cours d’apprentissage, du 31 mars au 9 avril.

Des séances qui auront lieu en plein air, au sein d’un espace sécurisé au cœur de la capitale. Ils seront basés sur un programme combinant la psychologie, la didactique et la sciences des activités sportives. « Le cyclisme est de plus en plus populaire », constate la Ville au sein d’un communiqué. « Pour beaucoup, les débuts sur un vélo sont synonymes de mauvaises expériences, de peur et d’insécurité. Nous aborderons le vélo dans une atmosphère de confiance, où leurs peurs sont prises au sérieux », note encore la LVI et la Ville de Luxembourg.

Un projet, nommé « vélo-école », qui s’intègre parfaitement dans la politique de mobilité douce. L’infrastructure, une ample offre de service autour du vélo, une campagne de relations publiques ainsi que la création d’entité d’observation, avec son concept-vélo articulé autour de ces quatre piliers la Ville contribue à augmenter la sécurité des cyclistes dans l’espace urbain.

 

Mardi 31 mars – jeudi 9 avril 2020 (en luxembourgeois, allemand, français et anglais)

  • 14h30 à 17h00 ou
  • 17h30 à 20h00
  • Frais de participation : 100 €/personne

 Informations et inscription :

Lëtzebuerger Vëlos-Initiativ a.s.b.l.

6, rue Vauban, L-2663 Luxembourg

Tél. : 43 90 30 29 / [email protected] / www.lvi.lu 

 

À LIRE AUSSI