Au sein du Primavera à la Cloche d’Or, vient d’ouvrir un nouveau restaurant qui fait la part belle à la cuisine de la province du Sichuan.
Si les restaurants ne manquent pas à Luxembourg, peu -très peu – d’entre eux mettent en lumière de manière affirmée la cuisine si particulière de la province du Sichuan.
Très relevée en goût et utilisant des saveurs et des épices que l’on ne trouve nulle part ailleurs dans le monde, la gastronomie sichuanaise est devenue une des plus branchées du moment en matière de world food. Et le nouveau restaurant Cheng Du, situé au sein du centre Primavera à la Cloche d’Or, se propose depuis peu d’en être le fier étendard au Luxembourg ! On y déguste par exemple les chaoshus, de grosses ravioles dans une sauce épicée ou un bouillon bien relevé typiques et préparés avec le célèbre poivre de Sichuan, qui électrise les papilles comme aucun autre…
Pour l’anecdote, il est dit qu’au Sichuan, il n’y a pas besoin de parler pour commander des chaoshus, simplement de croiser les bras en s’installant ! À tester au Luxembourg ?
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !