Son personnage a marqué le monde des séries. Pendant dix ans, Matthew Perry a joué le rôle du trublion Chandler Bing, l’un des personnages les plus cultes de la télévision. Vingt ans après l’arrêt de Friends, il s’impose comme le personnage préféré de la série mythique, d’après un sondage.
Malgré l’arrêt de la série culte “Friends” en 2004, le personnage de Chandler Bing continue d’être aimé par les spectateurs vingt ans après. Il s’impose même comme le personnage le plus populaire de “Friends”, d’après un sondage réalisé par le site Ranker, après près de 170.000 votes. Celui qui était le mari de Monica Geller s’impose devant tous ses autres amis. Il devance son “meilleur copain de moi” Joey Tribbiani, incarné par Matt LeBlanc, et la fantasque Phoebe Buffay, interprétée par Lisa Kudrow. Rachel Green, jouée par Jennifer Aniston, et Ross Geller, interprété par David Schwimmer, prennent la 4e et 5e place. Monica Geller, incarnée par Courteney Cox, est sixième du classement, mais dernière des “Friends”.
Depuis le décès de Matthew Perry ce 28 octobre, les fans de “Friends” du monde entier pleurent l’un de leurs amis. L’interprète de Chandler Bing, le petit marrant de la bande d’amis, a conquis le coeur des spectateurs pour son humour acerbe, ses remarques sarcastiques, et ses problèmes sentimentaux. Un personnage dans lequel bon nombre de spectateurs se sont reconnus.
Sur les réseaux sociaux, les utilisateurs sont nombreux à partager des répliques cultes du personnage de Chandler Bing, dont le sarcasme et l’humour décalé sont plébiscités. Sur TikTok, le hashtag #ChandlerBing cumule plus de 5 milliards de vues. Depuis l’annonce de son décès, les internautes ont rendu hommage à l’acteur et au personnage bien aimé sur les réseaux sociaux.
En plus d’avoir marqué les esprits des fans de “Friends”, le personnage culte de Chandler Bing s’est imposé dans le paysage plus grand des personnages humoristiques de la télévision. Dans un autre sondage se penchant sur les personnages de télévision les plus drôles de tous les temps réalisé par Ranker, le personnage incarné par Matthew Perry décroche l’argent, juste derrière Michael Scott, le patron incompétent mais attachant de la série “The Office”. Ron Swanson, le personnage rustre dans la comédie “Parks and Recreation” prend la troisième place.