Louis Vuitton a dévoilé sa collection capsule Homme printemps 2024. Elle est le fruit d’une collaboration entre Pharrell Williams, le directeur créatif homme, et Tyler, The Créator.
Pour cette collection capsule, Pharrell Williams était désireux de réaffirmer la vision qu’il a instaurée depuis ses débuts en tant que Directeur Créatif Homme de Louis Vuitton. Et pour ce faire, il a invité son ami et collaborateur de longue date Tyler, The Creator afin de concevoir, à ses côtés, une ligne de prêt-à-porter indépendante pour la Maison.
Trait d’union intuitif entre ces deux univers visuels, la nouvelle ligne vient fusionner le savoir-faire de Louis Vuitton et l’élégance du vestiaire dandy, signature de Pharrell Williams, avec l’esprit preppy sophistiqué mis à l’honneur par Tyler, The Creator.
Crazy Monogram et damier vert
Fusion entre l’iconographie de Tyler, The Creator et de Louis Vuitton, le Craggy Monogram dont les lignes stylisées ont été dessinées à la main par l’artiste en personne s’érige en emblème incontestable de cette collection exclusive, le tout décliné en coloris pastel, chocolat ou vanille sur des pièces emblématiques. Deux motifs indissociables du rappeur américain, la marguerite et l’Airedale Terrier, côtoient l’emblématique Fleur de Monogram.
Côté accessoires, le Damier vert se retrouve sur les sacs emblématiques de la Maison, agrémentés de charms floraux en cuir rose et d’une doublure constellée d’un imprimé Airedale Terrier. Casquettes, écharpes, bijoux fantaisie et chaussures adoptent, eux aussi, les motifs graphiques de la collection qui comprend également une sélection d’accessoires uniques, du bol de céréales Craggy Monogram avec une cuillère assortie aux accessoires de golf tels qu’un kit de golf, des couvres club, un coffret de golf et des serviettes, habillés chacun du Damier vert gazon.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !