Pour ces 140 ans d’existence, Breitling a choisi de rendre hommage aux innovations audacieuses aérospatiales. Elle donne le coup d’envoi avec une montre, l’Aérospace B70 Orbiter, symbole du premier tour du monde en ballon sans escale.
C’est une année importante pour la marque de montre fondée en 1884. Elle fête, en effet, son 140ème anniversaire. Et pour célébrer cette date historique, Breitling a décidé de rendre hommage aux innovation exceptionnelles qui ont défini la marque depuis le début.
Tout au long de l’année, elle partagera donc les histoires de ses innovations incroyables, en passant par le domaine du chronométrage dans les airs, sur terre et en mer ainsi que par les étapes importantes en matière de développement durable.
Elle donne le coup d’envoi des festivités avec une montre qui rend hommage à l’une de ces innovations majeures : le premier tour du monde en ballon sans escale du Breitling Orbiter 3.
Marquer l’histoire
Le 21 mars 1999, les aérostiers Bertrand Piccard et Brian Jones ont achevé un voyage ambitieux en posant le Breitling Orbiter 3 dans le désert égyptien. Explosant les records et défiant toutes les attentes, ils sont devenus les premiers à faire le tour du monde sans escale en ballon. Cet exploit est d’ailleurs considéré comme le dernier grand défi aérien du XXème siècle.
Aujourd’hui, Breitling, sponsor de ce voyage révolutionnaire, fête le 25e anniversaire de ce premier tour du monde en ballon sans escale avec le lancement de l’Aerospace B70 Orbiter, une montre garde-temps qui rend hommage à cette aventure. « Depuis la naissance de l’aviation, Breitling accompagne tous ceux qui ont regardé vers le ciel et osé rêver. Pour honorer l’esprit pionnier de la mission Orbiter 3, nous réaffirmons notre volonté de rester à la pointe de l’aviation de demain. Le ciel n’a pas de limite, et nous non plus. » affirmait le PDG de Breitling, Georges Kern.
Un rappel unique
Équipée d’un cadran orange vif de la même couleur que la capsule de l’Orbiter 3, l’édition Aérospace B70 Orbiter contient un peu d’histoire avec un morceau du ballon visible à travers le fond de boîtier transparent. Le fond de boîtier porte également le logo de la mission Breitling Orbiter 3 autour de sa périphérie et l’inscription « First non-stop flight around the world 25th anniversary », rappelant l’exploit. Présentée sur un bracelet en titane ou en caoutchouc noir muni d’une boucle déployante, la montre est également ornée du logo de la mission Breitling Orbiter 3 sur le cadran à 3 heures.
Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !