Parce que l’on sait que la crise sanitaire actuelle frappe les commerçants locaux, la Confédération luxembourgeoise du commerce (clc) et Power Lab ont imaginé ensemble Kaaft local. Un projet solidaire pour permettre aux clients de continuer à soutenir leurs commerçants.

Depuis le 16 mars, des milliers d’entreprises actives dans le secteur du commerce, de la restauration et des services ont dû fermer leurs portes et arrêter leurs activités. « Ces entreprises restent actuellement sans aucun revenu tandis que leurs frais ne s’arrêtent pas », explique la clc dans son communiqué. Pour aider ces commerçants et leur « redonner un minimum de revenus et d’espoir », la clc a décidé de lancer une plateforme nationale de solidarité à destination des commerces.
Dans la pratique, les clients pourront acheter des bons d’achats auprès de leur commerçant, dès le 9 avril 2020, en se rendant directement sur le site www.kaaftlokal.lu en vue de les soutenir pour surmonter cette période sans précédent. Les montants perçus seront transférés sur les comptes des commerçants endéans 48 à 72 heures. Une commission de 10% sera prélevée en vue de financer les coûts du projet.
Chaque commerçant peut ainsi s’inscrire gratuitement sur la plateforme afin de bénéficier de ce projet. Après une validation de la demande, le profil de l’entreprise sera mis en ligne et les clients pourront facilement le retrouver, notamment par une recherche par ville ou par type de commerce.
Enfin, les clients pourront utiliser leurs bons d’achat dès la réouverture des commerces. Une belle initiative pour soutenir le commerce local.
Plus d’infos : www.kaaftlokal.lu/
Crédit photo : ©Ville de Luxembourg