×

Les commerçants de Luxembourg et d’Esch-sur-Alzette exonérés de loyers

femmesmagazine-boutiques-exonerees-loyers-luxembourg-esch

Alors que la clc appelait les bailleurs de locaux commerciaux à revoir leurs délais de paiement, la Ville de Luxembourg, propriétaire de plusieurs locaux, a annoncé qu’elle allait exonérer de loyer ses locataires durant la crise sanitaire.

De nombreux commerçants et entreprises sont en effet à l’arrêt ou ralenties par le contexte de crise actuel. Pour tenter de les soulager et les aider au mieux, la Ville de Luxembourg a décidé lundi, par le biais de son premier échevin Serge Wilmes, d’exonérer de loyer les différents commerçants, locataires de locaux dans la capitale. Nombre d’entre eux ont dû fermer pendant la durée de la pandémie, dont notamment des cafés et des restaurants. Parmi eux, le café des Capucins et les pop-up stores installés en centre-ville bénéficieront de cette exonération.

Dans la foulée, le bourgmestre de la d’Esch-sur-Alzette a emboité le pas à la capitale en annonçant également exonérer de loyer ses commerces et restaurants installés dans les bâtiments de la ville.

 

À LIRE AUSSI

 

 

 

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...