Ganni est décidément l’une des marques les plus cools du moment ! Et ils le prouvent à nouveau avec cette collaboration 100% denim avec l’emblématique Levi’s.

Après le succès de leur première collab “Love Letter” de cet été, la marque de mode danoise Ganni et la marque de jeans américaine Levi’s sont de retour pour une seconde collaboration. Le fruit de cette association : des jeans, vestes, robes et chemises en denim fabriqué à partir de chanvre cotonisé. Le mélange parfait entre du jean de qualité, une fabrication responsable et un style intemporel ! 

Le chanvre cotonisé, clé de la collection

Encore une fois, cette collaboration démontre les efforts des deux marques pour la mode responsable, la durabilité et l’innovation en matière de design. La culture du coton étant l’une des plus polluantes, les deux marques ont réfléchi à une alternative tout aussi qualitative en étant plus responsable.

C’est de là que leur est venue l’idée du chanvre cotonisé. La culture du chanvre nécessite moins d’eau et de pesticides que celle du coton cultivé de manière conventionnelle. Le chanvre provient de cultures pluviales, ce qui réduit significativement l’utilisation de l’eau. Il a ensuite besoin d’être traité de manière à adoucir la fibre pour ressembler au coton. La méthode utilisée dans cette collection est tellement efficace qu’il est impossible de différencier ce denim d’un denim classique tant au visuel qu’au toucher.

Des pièces inspirées de l’univers des deux marques

Les univers de GANNI et de Levi’s se marient à la perfection. La collection sublime le denim à travers 14 pièces soigneusement élaborées. On retrouve l’authenticité de Levi’s, dans des coupes très justes inspirées des années 70. Et la féminité de GANNI dans les détails présents dans chaque pièces. Les robes et les chemises se parent de grands cols Claudine froncés, certains pantalons ou jupes s’habillent d’un doux imprimé fleuri…  Le résultat est très juste et adorable. Les pièces sont portables au quotidien et peuvent s’associer avec tout. Elles ont tout pour devenir des basiques incontournables qu’on a envie de porter le plus souvent possible. 

La collection entière est disponible à l’achat depuis le 24 février sur les sites de GANNI et Levi’s ainsi que dans leurs magasins dans le monde entier et dans certains magasins partenaires. Les prix des pièces varient entre 95 et 395 euros. 

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