Louis Vuitton s’associe à l’artiste Urs Fischer pour sa nouvelle collection. Une collaboration créative au résultat peps, décalé et complètement envoutant.

La collaboration Louis Vuitton X Urs Fischer vient de sortir en janvier partout dans le monde. La célèbre Maison de luxe a décidé de s’associer pour la deuxième fois avec l’artiste qui avait déjà réinterprété le modèle Capucine en 2019. Cette première collab a dû leur plaire car cette fois elle s’étend sur plusieurs pièces de maroquinerie, du prêt-à-porter, des souliers et accessoires. Et c’est loin de nous déplaire !

Réinterprétation du Monogram

Urs Fischer a fait parler sa créativité dans une réinvention audacieuse du célèbre Monogram Louis Vuitton. Redessinées entièrement à la main par l’artiste, les fleurs de Monogram et les initiales LV troquent leur côté graphique pour un aspect plus onirique. Celles-ci semblent alors se distordre, apportant du dynamisme et une touche de folie à toute la collection. Côté  texture, il se pare d’un effet velours. Décliné en deux variations de couleurs, rouge sur noir et noir sur blanc, ce nouveau Monogram s’invite sur chaque pièce de la collection. Nous le retrouvons sur divers vêtements et accessoires mais également sur sept sacs. Un Keepall, un cabas, un Onthego, deux Neverfull et deux Speedy font partie de la collection. Une nouvelle qui devrait ravir les accros aux sacs à main.

Un univers visuel complet

Afin de montrer l’étendue de sa créativité, Urs Ficher a décidé de métamorphoser également les magasins Louis Vuitton. L’artiste a imaginé tout un univers dans lequel des personnages fantaisistes aux couleurs pop prennent place dans les vitrines et en boutiques. Toutes sortes d’animaux accompagnés d’objets insolites se mélangent habilement avec le reste de la collection. Le tout nous plonge dans un univers presque régressif, qui nous amène à regarder les vitrines avec des yeux d’enfants. 

Cette collab’ est évidemment à retrouver dans la nouvelle boutique Vuitton située au centre-ville !

À lire aussi