Elégante, racée et raffinée, la dernière arrivée dans la famille DS n’a rien à envier à ses aînés. Une berline nouvelle génération, où se mêle technologie et savoir-faire. On fait les présentations ?

4,93 mètres de longueur pour 1,85 mètres de largeur, des roues de 690 millimètres de diamètre, la DS9 a tout d’une grande.

La première grande berline française

Le modèle reprend d’ailleurs les codes de DS Automobiles avec une face avant expressive, dotée de la calandre DS WINGS et de la grille conçue en design paramétrique à effet diamanté tridimensionnel qui donne du caractère et du relief. Sur le capot, le sabre guilloché « Clous de Paris » transfère, pour la première fois, cette signature intérieure des DS à l’extérieur de l’habitacle. 

Clin d’œil à la DS de 1955, DS 9 arbore des cornets aux extrémités du pavillon. Empreinte emblématique de la berline légendaire, les cornets sont revisités pour faire office de feux de position latéraux inédits et signer le passage de DS 9. La fluidité d’une ligne sans rupture se traduit elle par l’élégance d’un trait qui file de la calandre, au capot, au pare-brise, au pavillon et à la malle de coffre sans jamais connaître la moindre césure. Les flancs sont lisses avec une ligne tendue qui va des projecteurs avant aux feux arrière. Un caractère bien souligné par des poignées de porte affleurantes de la teinte de la carrosserie et un pavillon biton noir qui renforce la puissance de l’élégance. 

« Depuis le lancement de DS en 2015, un objectif anime nos équipes : proposer une grande berline française. Notre ambition d’incarner le savoir-faire du luxe français dans l’automobile passe par l’arrivée d’une nouvelle référence sur ce segment des berlines statutaires et cette volonté de porter la culture française dans l’automobile se traduit aujourd’hui par DS 9.”, explique ainsi Béatrice Foucher, Directrice Générale de DS Automobile.

“Le luxe à la française au service du voyage”

En plus de proposer des lignes modernes et élégantes, la DS9 revisite également l’expérience du voyage en voiture à travers le DS Lounge, qui met en lumière tout le savoir-faire du luxe à la française.

Grâce à son long empattement de 2,90 mètres, DS 9 propose un vaste espace aux places arrière. Les sièges sont chauffants, massants et ventilés, une première dans la catégorie. L’accoudoir central contribue au confort général et offre, lui aussi, des prestations empruntées aux segments supérieurs avec une confection en cuir, des espaces de rangement équipés de prises USB, les commandes des sièges massants et un éclairage d’accueil polychromatique. 

DS 9 propose une nouvelle définition du confort individualisé où tous les paramètres peuvent être réglés pour un agrément optimal. Cette attention particulière fait de chaque occupant le chef d’orchestre de son propre confort à bord.

“DS 9 inaugure un nouvel intérieur. C’est une volonté d’affirmer une architecture verticale à la fois expression de statut et d’élégance. Cette verticalité accentue également la perception de largeur. L’assise basse et le pavillon, lui aussi abaissé, renforce cet effet d’horizontalité. Le tout est accompagné par une mise en scène travaillée des éclairages qui naviguent des portes vers la planche de bord avec huit harmonies différentes.

En ligne avec les gênes de DS, nous avons voulu créer une berline de référence, respectueuse des fondamentaux du segment tout en faisant évoluer certains codes établis, fidèle à l’esprit d’avant-garde qui nous anime. », note quant à lui Thierry Metroz, Directeur du Style de DS Automobiles.

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