Pour le printemps, Dior a sorti une nouvelle collection maison sous le signe des cerisiers japonais. Une touche de rose délicate et parfaite pour illuminer et redonner vie à votre table !

Dès son enfance, Christian Dior a tissé des liens puissants avec le pays du Soleil-Levant qu’il considérait comme un lieu de fascination, nourrissant ainsi une admiration pour la richesse culturelle du Japon, au croisement du raffinement et de l’épure.

Célébrant cette amitié qui fut indéfectible, Dior Maison dévoile la collection Les Cerisiers, dont l’inspiration principale est l’ensemble haute couture printemps-été 1953 nommé Jardin japonais, qui était sublimé d’un motif d’oiseau sur un cerisier en fleur. Une série de pièces essentielles s’habillent de ce dessin iconique réinterprété pour l’occasion : des objets décoratifs, parfois rehaussés de raphia, des bougies, de la vaisselle, de la verrerie et du linge de table composent cette nouvelle collection maison. Deux boîtes développées en collaboration avec la Manufacture des Émaux de Longwy, fondée en 1798, complètent cette sélection qui rêve d’ailleurs.

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir tous les jeudis, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business… C’est en un clic avec ce lien !