Après le maquillage et les sous-vêtements, Rihanna s’attaque au soin de la peau avec une gamme unisexe et inclusive. Les trois premiers produits de Fenty Skin seront en vente le 31 juillet.

Lancée en 2017, Fenty Beauty s’est très vite fait une place de choix dans l’univers des cosmétiques, grâce à ses fonds de teint déclinés en 40 nuances, s’adaptant à toutes les carnations et tonalités de peau. Une démarche inclusive, qui a obligé ses concurrents à s’aligner et à aller vers une plus grande diversité.

Une première gamme non-genrée

Après s’être attaquée au maquillage, Rihanna a donc décidé de passer aux soins, avec une nouvelle gamme végane, cruelty-free et unisexe. « En tant que femme de couleur, j’ai de nombreuses zones du visage très sensibles […] Je voulais juste un produit qui fonctionne vraiment », explique la star sur Instagram.

La ligne de produits véganes et sans gluten sera commercialisée le 31 juillet dans un packaging pastel et réutilisable. RiRi explique que ces produits s’adressent aux hommes comme aux femmes. « Ceux qui vous disent que le soin de la peau doit s’adapter au genre sont des menteurs ! », écrit-elle sur Instagram.

Le trio de Fenty Skin Start’rs, un soin nettoyant à l’acérola, ginkgo, thé vert et figue (25$), un sérum tonique à l’acérola, cactus, myrte citronné et eau florale d’hamamélis (28$), une crème SPF Hydra 30 au melon d’eau du kalahari, niacinamide et baobab hydratant, sans oxybenzone et octinoxate (35$) sont à combiner pour un usage quotidien.

En véritable reine des coups publicitaires, Rihanna s’est entourée d’un casting très diversifié, ainsi que des rappeurs A$AP Rocky et Lil Nas X, dans un clip promotionnel ensoleillé lancé la semaine dernière. 

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