×

Ces labels de lingerie qui aident les survivantes du cancer du sein

Octobre rose oblige, en plus des nombreuses campagnes de sensibilisation au dépistage, les initiatives bienveillantes se multiplient pour aider les femmes victimes de cancer du sein à retrouver confiance en elles.

Et parce qu’elle est au plus près de la peau et qu’elle fait partie de leur quotidien, la lingerie peut être un outil à leur service. De plus en plus de marques se mobilisent ainsi pour proposer des soutiens gorges adaptés à la post-mastectomie. Parmi elles, Savage x Fenty, le label de Rihanna, dévoilait mardi sur Instagram, une ligne spécialement dédiée à ces femmes. Pour sa ligne sportswear en collab’ avec Adidas, Stella Mc Cartney lui emboîtait le pas et proposait une brassière de sport, fermée devant, plus confortable pour les cicatrices.

https://www.instagram.com/p/B3D_4JCFEzn/

Des labels bienveillants et une démarche body positive

Des initiatives bienvenues qui s’inscrivent dans une démarche body positive. Entre photos non-retouchées et pluralité de corps, l’industrie de la lingerie semble avoir pris conscience du manque de diversité dans les représentations et les modèles proposées aux femmes. Un constat amplifié notamment par l’essor d’Instagram, où chacune peut librement montrer son corps, tel qu’il est, sans que ce qui était considéré comme des défauts, ne soit flouté à la mise en page. Ainsi, La Fille d’O, marque Gantoise et Lonely Lingerie, label américain, ont toutes deux depuis longtemps abandonné les standards normatifs imposés par la société pour proposer des modèles capables d’allier confort, esthétisme et inclusivité. Premières marques conscientisées, elles n’hésitent pas à faire poser des femmes victimes de cancer du sein pour montrer leurs modèles, et imaginent des soutiens gorges jolis, sexy et surtout respectueux du corps de chacune. Et si elles sont encore trop peu nombreuses à s’engager pour étendre l’offre sur ce marché, chaque prise de position est la bienvenue et aide chaque fois un peu plus les femmes victimes de cancer du sein à reprendre confiance en elle et en leur féminité.

Texte : Helena Coupette

Crédit photo : @Lonelylingerie

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...