D’abord reporté en raison de la pandémie mondiale, ICT Spring se tiendra finalement les 15 et 16 septembre, au Luxembourg. Pour se conformer aux restrictions sanitaires et stopper la propagation du virus, l’événement – des conférences aux sessions de networking – sera disponible en version digitale dans le monde entier.

L’évènement qui rassemble chaque année une centaine d’intervenants et plusieurs milliers de visiteurs, issus du paysage technologique et IT, aura finalement lieu. Une version 100% digitale inédite, qui continuera d’aborder les dernières tendances Fintech, IA (Intelligence Artificielle) et Spatial au sein des tables rondes, ateliers et autres workshops dont le format a été repensé en raison du contexte inédit.

Des conférenciers et experts renommés se réuniront au Luxembourg, tout en respectant scrupuleusement les mesures de sécurité prônées par les gouvernements du monde entier. Leurs discours inspirants seront ainsi diffusés en ligne via BCE (Broadcasting Center Europe, le leader européen des services médias, de l’intégration de systèmes et du développement de logiciels dans les domaines de la télévision, de la radio, production et postproduction, télécommunications et IT) avec la possibilité de passer facilement d’un sommet à un autre, de la Fintech à l’IA, de l’Espace au Supply Chain ou encore à la Cybersécurité.

Un événement propice aux échanges

Egalement reconnu – pour ses sessions qualitatives de networking, ICT Spring s’est adapté aux conditions particulières. Même si les participants ne pourront pas y assister physiquement, ils pourront toujours échanger ensemble et discuter des dernières tendances. Les organisateurs ont ainsi créé une plateforme, disponible à l’international, permettant de nouer des relations commerciales grâce à l’utilisation d’un algorithme, et ce en fonction des secteurs, des industries et de l’expertise des participants.

Cette année, des stands virtuels seront disponibles pour les partenaires de l’événement, avec la possibilité de dialoguer directement avec les participants et de présenter des produits et services via un chat en direct. Les stands d’exposition digitaux seront disponibles pendant les deux jours d’ICT Spring. Des ateliers et master class seront également disponibles dans le cadre d‘un nouveau concept intitulé « Digital week by ICT Spring ». Des entreprises, prestataires de services, ainsi que des startups internationales, auront l’opportunité de promouvoir leurs propres événements.

  • ICT Spring
  • Les 15 et 16 septembre 2020
  • Une inscription gratuite est obligatoire, en cliquant ICI.

À LIRE AUSSI