Un centre commercial numérique, dédié à la mode, pour aider les détaillants de mode locaux au Luxembourg à surmonter le Covid-19 ? C’est le projet imaginé par Scroble, la start-up spécialisée dans la technologie de détail, basée au Luxembourg.

Alors que la mode et la vente au détail sont les premières à subir les conséquences désastreuses du confinement, Scroble a imaginé une plateforme comme un centre commercial numérique, où les magasins et les marques de vêtements se rencontrent pour nous donner l’illusion d’une séance de shopping, sans bouger de notre canapé. « Nous avons décidé qu’aucune pandémie ne devrait entraver le printemps, le plaisir de vivre et la mode », explique la Start-up dans un communiqué. « Nous avons essayé quelque chose : une plate-forme où chacun peut découvrir, participer et trouver une marque locale ou les détaillants qu’ils recherchent. Un lieu où tout le monde peut entrer et sortir en obtenant l’inspiration et les informations nécessaires ».

Dans la pratique, Scroble rassemble déjà 20 business locaux, ayant tous des boutiques online et pouvant livrer. Et si le projet est une réponse à la situation et au virus, il est amené à rester et s’inscrit dans la durée. « Le shopping digital pour les commerçants locaux restera disponible, même après la distanciation sociale, en addition au shopping IRL », note enfin Scroble.


Plus d’infos : www.scroble.lu