La maison Roger Vivier présente, samedi 7 décembre, sa toute première collection de bijoux intégralement conçue par son directeur créatif Gherardo Felloni. Directement inspirées par les boucles précieuses des souliers du chausseur, les créations seront progressivement mises en vente en boutiques et en ligne à compter du mois de décembre.
Si les chaussures de Roger Vivier étaient déjà considérées comme des bijoux précieux, c’est aujourd’hui une véritable collection de pièces joaillières qui voit le jour sous l’égide de Gherardo Felloni. Le point de départ de cette collection ? Les boucles emblématiques des souliers de la maison, réinterprétées sous la forme de bracelets, boucles d’oreilles, colliers, et même barrettes à cheveux.
Plus en détail, Gherardo Felloni a transformé trois boucles habituellement utilisées sur les souliers de Roger Vivier pour livrer une sélection de bijoux aux thèmes divers et variés. On retrouve notamment la boucle Broche, dont le motif s’inspire des jardins du château de Versailles, Brochamour qui rappelle un ancien soulier à motif en forme de cœur, et Bouquet Strass dont les motifs végétaux évoquent la passion du directeur de la création pour les bijoux antiques.
Parmi les pièces fortes de cette première collection, figurent le bracelet Brochamour RV doté d’une lanière en cuir réglable, le collier Lovely RV qui se démarque par son pendentif en métal et sa mini-boucle en cristal, ou encore les bracelets Bouquet Strass déclinés en cuir de veau ou crocodile. Mais la pièce la plus spectaculaire de la collection devrait être la couronne Bouquet Strass ornée de centaines de cristaux différents formant un rang de fleurs.
Cette nouvelle collection de bijoux est mise en lumière à travers une campagne publicitaire, présentée ce samedi sur le compte Instagram de la maison. Incarnés par Sophia Hadjipanteli, proche de la maison, les clichés mettent l’accent sur les pièces favorites de la jeune femme.