×

Et Robin Du Lac inventa le parfait concept-store

Passionné et assurément visionnaire, Séverin Laface n’en finit plus de multiplier les idées au sein de son concept store Robin du Lac. Come à la Maison, Come à la Mer, Focacceria, décoration, bar à bière et dernièrement Come à la Rôtisserie, se retrouvent dans cet ancien garage de 2000 mètres carrés. Un lieu multiple et unique à découvrir, si ce n’est pas déjà le cas.

Des rencontres avant toute chose 

A l’image du concept-store Américain, Eataly, Séverin Laface imagine un lieu où se mêlent toutes nos passions (autrement dit la nourriture italienne, la déco, les fringues et la bière). Si l’établissement regroupe autant de marques et de restaurants, chaque concept est avant tout motivé par les rencontres de son directeur, qui innove depuis bientôt dix ans. 

D’abord avec un show-room de décoration qu’il installe dans le bâtiment de l’ancien garage Jean Müller, puis en y proposant une petite cuisine destinée à ses amis. 

Fort de son succès, il décide en 2014 de créer Come à la Maison, « un rêve enfoui depuis longtemps dans sa mémoire et son âme d’Italien ». Suivront ensuite La Focacceria dès l’année suivante, une cave à vin (Come à la Cave), Vesti Il Gusto, un corner où retrouver les grandes marques de la mode italienne, un atelier de coaching et de vente d’accessoires de golf sur mesure (Clever Golf), Come à la Mer, Come à la Montagne, Come aux Délices, Come à la Pizza et dernièrement Come à la Rôtisserie. Davantage une expérience culinaire qu’un simple steak house, on y retrouve quelques-unes des meilleures viandes d’Europe et du monde, issues d’élevages éthiques et socialement responsables. 

Parce qu’il met un point d’honneur à approcher la perfection pour chacun de ses concepts, Séverin Laface présente 125 sortes de bières différentes pour son bar à bières, accueille depuis 2013 la torréfaction Knopes ainsi qu’un corner Café Knopes. Lorsqu’il rencontre le Chef japonnais, Fabio Catusqui, troisième du Championnat du monde de Sushi à Tokyo en 2017, il crée un sushi corner au sein de l’espace Come à la Mer. À la fois différentes et complémentaires, les idées se multiplient et inscrivent l’espace Robin Du Lac comme un lieu unique. 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...