L’icône de mode Kate Moss fait son entrée dans le métavers grâce au jeu de mode Drest, qui en fait son premier avatar de renommée mondiale. L’occasion pour les stylistes en herbe de relooker la brindille, l’un des mannequins les plus convoités au monde, avec des vêtements, accessoires, et bijoux conçus par les plus grandes maisons de luxe.
Après avoir assisté à la toute première Métavers Fashion Week dans Decentraland, le public peut désormais se muer en styliste pour l’une des plus grandes icônes de mode, Kate Moss. Une chose rendue possible grâce au jeu Drest, qui se distingue par ses nombreux défis articulés autour de la mode et de la création. Pour célébrer la dernière collection de Kate Moss avec la maison de joaillerie Messika, l’application fait aujourd’hui de la brindille sa première “guest avatar”.
De Karl Lagerfeld à John Galliano en passant par Donatella Versace, Kate Moss a confié dès la fin des années 1980 sa silhouette – et son dressing – aux plus grands créateurs de mode. C’est désormais au public que la star planétaire – ou plutôt sa jumelle virtuelle – devra faire confiance à travers le jeu de mode Drest. Les gamers pourront l’habiller et accessoiriser sa tenue avec des pièces qu’elle a elle-même créées avec la joaillerie parisienne Messika, et que les joueurs pourront d’ailleurs tenter de remporter.
Un bijou à gagner
Le public pourra – à travers une série de défis ultra stylés – utiliser certaines des pièces de la collection Messika By Kate Moss, afin de remporter un pendentif Baby Move en or blanc. Et c’est la brindille elle-même – en chair et en os cette fois – qui sélectionnera le ou la grand(e) gagnant(e). « Je trouve incroyable l’avatar que DREST a fait de moi et j’ai adoré participer au processus créatif, tout autant que de co-créer ma collection de Haute Joaillerie avec Messika. Les pièces créées avec Valérie Messika se prêtent parfaitement au jeu étant donné les nombreux styles présentés », confie Kate Moss.
Les joueurs pourront également relooker la brindille avec des vêtements et accessoires conçus par plus de 250 marques de luxe, comme Bottega Veneta, Burberry, Chloé, Christian Louboutin, Gucci, ou encore Prada. Au-delà du partenariat avec Messika, il s’agira aussi de lui confectionner le look parfait pour ses séances de shooting. Attention toutefois, l’avatar de Kate Moss ne sera disponible que pendant deux semaines, et ce à compter du 28 mars.
C’est la première fois que l’avatar de Kate Moss s’impose dans les nouveaux mondes virtuels. Mais la brindille a en revanche fait l’objet de plusieurs séries de NFT. En octobre dernier, la photographe allemande Ellen von Unwerth avait dévoilé, en partenariat avec la plateforme Cryptograph, des clichés mettant en scène des supermodèles des années 1990, dont Kate Moss, proposés sous la forme de jetons non fongibles.