×

Nicolas Schmit, officiellement Commissaire européen à l’Emploi

Alors que le Parlement européen vient de valider à une très large mojorité la nouvelle Commission européenne, menée par Ursula von der Leyen, Nicolas Schmit est intègre officiellement le poste de commissaire européen en charge de l’Emploi et de l’Economie sociale.

C’est avec 461 votes positifs, 157 contre et 89 abstentions que la nouvelle équipe de la Commission européenne rentre en fonction. Un large plébiscite pour Ursula von der Leyen, dont l’élection en juillet dernier s’était faite de justesse à 9 voix près. Cette nouvele élection lui donne ainsi une belle marge de manœuvre afin d’entamer ce « nouveau départ » et de mener à bien son programme sur cinq ans, donc le « green deal » est une des mesures phares de son mandat.

En marge du vote des parlementaires, chaque membre de la nouvelle équipe entourant la présidente de la Commission européenne a été auditionné à l’occasion d’une commission parlementaire. Entre certaines candidats passés à la trappe et des négociations au sujet du Brexit qui piétinnent, cette nouvelle équipe prendra ses fonctions dès le 1er décembre, avec un petit mois de retard.

 

 

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...