Alors que la Ville de Luxembourg initiait son projet « Pop-up stores » à l’automne 2019, pour soutenir les commerçants locaux, les deux locaux situés rue Philippe II sont à présent disponibles pour accueillir de nouvelles boutiques éphémères.

En plus de soutenir le commerce, ce projet s’inscrit dans une volonté de promouvoir l’entrepreunariat et ainsi contribuer à la création d’une offre commercial diversifiée au centre de la Capitale.

Depuis début décembre, les locaux abritaient les boutiques « Bricks4Kidz » et « BOTARI », retenus après un premier appel à candidature. Ces dernières accueilleront leurs clients jusqu’à la fin du mois de juillet.

Dans la foulée, la Ville a lancé un deuxième appel à candidature afin de succéder aux précédents concepts. Dès le début du mois d’août, les locaux pourront donc accueillir deux nouveaux concepts : créateurs, artistes, commerçants ou start-up sont les bienvenus et peuvent dès à présent candidates pour peut-être avec un espace de vente ou d’exposition.

Un projet pour contribuer à diversifier l’offre commerciale au centre-ville

En automne 2019, la Ville de Luxembourg avait initié son projet « pop-up stores » grâce auquel elle soutient le commerce, promeut l’entrepreneuriat et contribue à la création d’une offre commerciale diversifiée au centre-ville. Début décembre, le Collège des bourgmestre et échevins a inauguré les deux magasins éphémères situés rue Philippe II : « Bricks4Kidz » et « BOTARI », retenus suite au premier appel à candidatures, accueilleront le public jusque fin juillet 2020.

2e appel à candidatures : introduction des dossiers dès à présent

À partir de début août 2020, les deux locaux accueilleront de nouveaux exploitants avec de nouveaux concepts et produits. Ainsi, la Ville de Luxembourg lance un nouvel appel à candidatures : les créateurs, artistes, commerçants ou start-ups intéressés par la location d’un des deux espaces de vente et d’exposition pourront dès à présent introduire leur candidature via le formulaire disponible sur le site Internet de la Ville de Luxembourg. 

La date limite pour l’introduction des dossiers est fixée au dimanche 21 juin 2020 inclus. L’analyse des candidatures se fera fin juin de manière à ce que les nouveaux magasins éphémères puissent ouvrir leurs portes à partir du mois d’août. 

À LIRE AUSSI