Et si la solution pour obtenir une table au Noma, le restaurant danois du chef René Redzepi, était de… s’envoler pour New York ? Distinguée à cinq reprises meilleur restaurant du monde, l’adresse de Copenhague ouvrira une adresse éphémère dans le quartier de Brooklyn au mois de mai prochain. À bon entendeur…

S’offrir une expérience dans le meilleur restaurant du monde n’est pas donné à tout le monde. Et ce n’est pas qu’une question de budget. Obtenir une table pour deux personnes au Noma, à Copenhague, relève de la chance autant que de la patience. Au mieux, vous êtes inscrit sur une liste d’attente. On aurait pu croire qu’en dînant seul, on trouverait plus facilement un couvert… À ce jour, aucune disponibilité n’est offerte, même dans ce cas. 

La solution ? Choisir New York comme destination de vos prochaines vacances. Le Noma a prévu de déménager temporairement, du 16 au 20 mai, et de s’installer dans une ancienne usine de métal de Brooklyn. Tenez-vous prêts : le 27 avril, à midi, s’ouvriront les réservations. Seules cinquante places seront disponibles chaque soir. Mais vous aurez plus de chance d’obtenir une table si vous êtes deux ou quatre personnes. 

Un habitué de l’exercice

Pour espérer atteindre votre objectif, il ne faudra pas non plus rechigner sur le montant de l’addition. Le dîner coûtera $700 par personne (environ 644 €), accords avec les vins inclus. Autre disposition à prendre : être détenteur d’une carte platinum ou d’une Centurion puisque l’événement est organisé en partenariat avec American Express. 

Ce n’est pas la première fois que le chef René Redzepi se frotte à l’exercice d’un pop-up restaurant. Par le passé, l’ouverture de son Noma loin de son attache danoise avait généré nombre de convoitises. On se souvient de cette frénésie suscitée par des lancements à Tokyo, au Japon, en 2015, mais aussi à Tulum, au Mexique.