La Nuit de la Culture fait son grand retour. Les premières festivités auront lieu le 11 et 12 mars au Parc du Clair-Chêne, à Esch-sur-Alzette. Une centaine d’artistes seront présents.
Pour l’édition 2022, la Nuit de la culture met la barre très haute. L’événement s’étale sur cinq nuits et cinq territoires, tout au long de l’année. Les temps culturels du 11 et 12 mars donnent le top départ de la Nuit de la Culture 2022. Ils se tiendront au Parc du Clair-Chêne, à Esch-sur-Alzette. Pour ce premier rendez-vous, le thème « Sauvage » a été choisi. Au programme : un jardin féérique et mystérieux, un musée à ciel ouvert, des concerts et bals, un brunch et bien d’autres projets artistiques.
« Dans un regard neuf sur le rapport à la ville, le parc se transformera en lieu de lumière et de chaleur, une nouvelle forme de jardin féerique où les monstres côtoieront les danseurs, où une baleine échouée entrera en contact avec des marionnettes, où le feu donnera vie à une performance exceptionnelle… Concerts, bal, spectacle de cabaret, conférences, marionnettes, installations sonores, expositions, brunch et autres projets artistiques, au total une cinquantaine de propositions et une centaine d’artistes vous embarqueront dans cette ville, où la nature reprend sa place », détaille Loïc Clairet, le directeur général de la Nuit de la Culture.
Retrouvez toute la programmation de cette première Nuit de la Culture ici : https://nuitdelaculture.lu/