×

La clc et Arendt & Medernach s’allient pour aider les entreprises en faillite

femmesmagazine-clc-faillite-entreprise

Alors que l’on sait à quel point la crise sanitaire a impacté les entreprises, tous secteurs confondus, la clc s’engage pour les accompagner dans le processus de faillite. Pour ce faire, elle a fait appel à l’un de ses membres, le cabinet Arendt & Medernach, afin d’éditer un guide à destination des entreprises.

Depuis bientôt deux mois, la clc se bat aux côtés de ses 18 fédérations et de ses 1.500 entreprises membres pour leur permettre de faire face à une crise sans précédent. Nous avons négocié en continu avec le Gouvernement, que ce soit en direct ou en coordination avec l’Union des entreprises luxembourgeoises (UEL) qui fait un travail exceptionnel à nos côtés. Nous rendons également hommage aux autres fédérations sectorielles membres de l’UEL (ABBL, ACA, Fédération des Artisans, Fedil et Horesca) ainsi qu’à la Chambre de Commerce et à la Chambre des Métiers. Ensemble, nous avons fait au mieux et continuerons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour convaincre.

Aujourd’hui, la situation devient de plus en plus critique et l’ouverture autorisée de nos commerces ce lundi 11 mai 2020 est un espoir, mais pas une certitude de survie de nos entreprises. Nous le savons déjà, certaines ne rouvriront pas. D’autres tenteront leur chance, mais échoueront malgré tout leur courage et leur acharnement que nous saluons. Et si notre Gouvernement prend les mauvaises décisions dans les jours à venir, la situation va partir à la dérive et nous connaîtrons un enchaînement de faillites sans précédent.

La clc a alors pris la décision de faire appel à son membre de soutien, le cabinet d’avocats Arendt & Medernach qui, épaulé par Arendt Business Advisory, a élaboré avec nous un guide pour accompagner les entreprises en difficulté dans la perspective d’une éventuelle faillite. Ce guide de 27 pages est réservé aux Membres cotisants de la clc et est directement envoyé à tous ses chefs d’entreprise.

De nombreux dirigeants de sociétés se posent hélas la question quant à l’avenir de leur entreprise et s’ils vont devoir faire faillite. C’est une question terrible à se poser et nous avons conscience que cela peut causer un stress et des émotions très forts. Avec cette note, nous proposons à nos Membres de comprendre ce qu’est la faillite, comment la prévenir ; et quand elle est inévitable, comment la gérer avec soin.
Les chefs d’entreprises Membres de la clc peuvent s’adresser au service juridique de la clc pour toutes questions : legal@clc.lu.

Communiqué par la clc

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...