×

Franz Fayot succède à Etienne Schneider à l’économie

Alors qu’Etienne Schneider annonçait en fin d’année qu’il quittait ses fonctions ministérielles, Dan Kersch, Franz Fayot et Paulette Lenert récupèrent respectivement les postes de vice-Premier ministre, ministre de l’Économie et ministre de la Santé. Etienne Schneider présentera sa démission au Grand-Duc Henri le 4 février prochain.

Un remaniement ministériel validé par le Conseil général du parti socialiste, sur propositions du comité de direction qui s’est réuni mercredi soir. Ainsi, après 13 ans au gouvernement, Etienne Schneider laisse sa place à Paulette Lenert, pour reprendre son poste de ministre de la Santé, dans un contexte où le secteur connaît d’importantes évolutions. La vice-Présidence sera quant à elle assurée par Dan Kersch, actuel ministre du Travail promu à ce titre, fonction occupée par Etienne Schneider depuis 2013. Enfin, l’actuel président du parti socialiste récupère la fonction de ministre de l’Economie, de la Coopération et de l’Action humanitaire.

Des changements au sein du gouvernement qui laissent la place vide à la présidence du LSAP, pour laquelle l’ancienne secrétaire d’Etat à l’Economie, Francine Closener a fait acte de candidature.

 

Crédit photo : @LSAP 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...