Dans le cadre de son festival de fin d’année Chrëschtdeeg an de Rotondes, le centre culturel de Bonnevoie programme un spectacle très attendu. Acclamé par la critique et le public, Reclaim promet un moment de cirque contemporain mémorable…
Accompagnés en live par la mezzo-soprano Blandine Coulon, ce sont ainsi cinq circassiennes et circassiens qui se débattront dans une Rotonde 1 transformée en arène. « Leur présence remarquable sur scène, marquée par d’impressionnantes acrobaties exécutées en symphonie avec la chanteuse et les musiciennes, laisse sans voix. Ce spectacle, qui plonge au départ le spectateur dans une atmosphère étrange, bascule lorsque le chant lyrique s’élève, laissant petit à petit place à la lumière et à la solidarité retrouvée », promettent ainsi les Rotondes dans leur programme.
Le cirque physique, puissant et poétique de Reclaim veut renouer avec les origines de la discipline dans un moment hors norme présenté les 28 et 29 décembre. Avec un spectacle de cette envergure – Reclaim a reçu le prix Maeterlinck de la critique comme en tant que Meilleur spectacle de cirque – les Rotondes réaffirment leu attachement à l’art du nouveau cirque et aux spectacles destinés à leur public adulte, dans une période traditionnellement pauvre en spectacles au Luxembourg.
Information pratiques et tickets sur le site des Rotondes.