Pssttt ! Vampires, loups-garous et autres chats noirs seront bientôt de sortie. Et vous ? Vous êtes plutôt zombie ou sorcière ? Samedi 31 octobre, bien que le contexte sanitaire nous empêche de célébrer cette fête comme il se doit, on n’oublie pas son costume, aussi effrayant et que sophistiqué. A vos gardes-robes, on vous dévoile tous nos conseils pour rester stylées(et effrayantes) !

Drama comme Emily the Corpse Bride

Envie de la jouer tragique ? Pourquoi ne pas se transformer en mariée funèbre ? Pas ultra-glamour au premier abord, on le concède. Pourtant, une tenue stylée et originale, pour se démarquer à tous les coups !

Pour ce faire, on commence par se créer un voile en réutilisant ce vieux rideau ou ce foulard jamais porté, légèrement transparent. A votre guise, déchirez-le ou non. La robe ensuite, impérativement blanche et poussiéreuse ou bien noire et bouffante. Pour le côté un peu sexy, on n’hésite pas à enfiler une paire de bas résilles ou des collants à couture. On file du côté des collections Halloween 2020 H&M et New Look. Enfin, pour compléter ce look de jeune mariée cadavérique, on chausse une paire de boots imitation cuir. Les plus téméraires opteront pour un make-up dans le ton : teint pâle et yeux marqués.

Mystérieuse comme Dracula

Envie de rester fidèle à la tradition et de ne pas tenter le diable ? Pas de problème ! On se métamorphose à la nuit tombée en vampire. Classique et facile, une valeur sûre.

On se munit d’un slim en simili-cuir ou bien un jean déchiré d’un noir carbone. En haut, un joli col roulé de couleur pourpre ou bordeaux que l’on réchauffe avec un long manteau type trench, toujours aussi dark. Pour parfaire ce look de vampire, on mise tout sur le visage. Peau pâle et joues creusées, on se fait une bouge rouge sang. On se rend sur Internet pour dénicher une paire de canines acérées. Souriez !

Dangereusement glam’ comme Maleficent

Pas envie de faire – trop – peur ? On regarde du côté de Disney et de l’inquiétant personnage de Maléfique du film La Belle au Bois Dormant ? Tendance et facile à revisiter, que serait Halloween sans ses sorcières ?

Oubliés le balais et le chaudron magique. Choisissez plutôt une belle perruque aux cheveux longs à la couleur ébène ou bien très courts type années 1920 à la garçonne. On cherche un joli haut aux manches transparentes sous lequel on glissera une jolie brassière en dentelle. Cette fois-ci, on ose les couleurs : violet foncé, vert bouteille et autre rouge pourpre. Pour compléter notre look, on mise sur une jupe fluide, noire que que l’on associera à de belles cuissardes en velours.  Un long manteau pour réchauffer le tout en ce mois d’octobre comme touche finale.

Texte par Fanny Muet

À LIRE AUSSI