×

Halloween : comment se faire un make-up de zombie ?

A la rédac, l’idée même de fêter Halloween met toute la rédaction en émoi (enfin, surtout une ou deux personnes). Ce qui nous a amené à la question : comment se créer un look ad hoc, terrifiant, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire ? Suivez notre tuto.

Parmi les make-up spécial Halloween les plus faciles : celui du zombie, qui ne nécessite que peu de produits et peut, finalement, s’accompagner de n’importe quelle tenue (et même un peu sexy : ouf, le glam n’est pas mort !).

Le maquillage de zombie en cinq étapes

  • On commence par le teint, qui sera la base de travail. Pour ce faire, on applique un fard blanc assez épais sur l’ensemble du visage, sourcils et lèvres inclus.
  • Puis, à l’aide d’un crayon noir épais et gras, dessinez un large cercle autour de chaque œil, en veillant bien à aller jusqu’aux sourcils. Procédez de même autour sur le bout du nez.
  • Ensuite, on passe à la bouche. A partir des commissures des lèvres, tracez un trait qui se prolongera jusqu’aux oreilles, avant de le floutter légèrement à l’aide d’un pinceau. Continuez en dessinant au choix des dents ou des points de suture.
  • Enfin, déposez un nuage de poudre libre translucide sur l’ensemble du visage pour fixer. Vous pouvez également utiliser une brume spécifique, qui aidera votre maquillage à tenir jusqu’au bout de la nuit, à défaut de finir tatoué sur votre crush de la soirée !

Le tuto en vidéo

https://www.youtube.com/watch?v=PG5sulBqWmo

Notre sélection shopping

  • Pour le teint : peinture blanche visage et corps, NYX, 11.90 euros
  • Pour les yeux, le nez et la bouche : Crayon Khôl Intense, Givenchy, 21,90 euros
  • Pour ajouter un peu de couleur : Rouge à lèvres Mat Intense, Chanel, 37 euros
  • Pour fixer : Poudre Matifiante Transparente / Set Powder, M.A.C. Cosmetics, 35 euros

Texte : Sarah Braun

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...