Si le soleil est bel et bien présent, force est d’admettre que l’on continue plutôt d’appartenir à la #TeamBlancheNeige avec, tout au plus, une carnation un peu moins pale que d’habitude. Pour remédier au problème et adopter un teint hâlé sans transpirer, on suit les conseils de Garnier.

Peur des tâches orangées traumatisantes de l’autobronzant ? Que l’on se rassure, l’époque bronzage caramel tendance Victoria Beckham et Paris Hilton est heureusement révolue. Les autobronzants actuels ne sont pas seulement faciles à appliquer mais le résultat se confond avec un « vrai » bronzage. Grâce aux bons produits et surtout à nos conseils, votre peau de Blanche-Neige appartient désormais à l’hiver !

Une bonne préparation = la moitié du travail accompli

Nous avons déjà acquis le bon réflexe de nettoyer notre visage avant d’appliquer notre crème de jour. Pour l’autobronzant, la préparation est la même. Sur une peau nettoyée, le produit gagne en efficacité. Il est donc conseillé d’exfolier la peau un jour avant d’appliquer votre autobronzant. De cette façon, vous obtenez non seulement un résultat lisse mais votre teint bronzé durera également plus longtemps. 

Pour ce faire, choisissez un gommage doux et frottez doucement votre peau: suffisamment pour éliminer les cellules mortes mais pas trop fort pour éviter d’irriter votre peau. Pas de gommage dans votre armoire ? De l’huile d’olive mélangée à du sucre fin fera l’affaire ! Après ce soin, hydratez bien votre peau à l’aide d’une lotion. L’hydratation permet d’éviter les zones sèches qui ont tendance à absorber plus de couleur et donc favoriser une différence de tons. Le gommage doit se faire un jour avant l’application afin que l’autobronzant soit correctement absorbé.  

Choisissez le bon autobronzant

Comment choisir l’autobronzant qui vous correspond ? Tout d’abord, il est important d’opter pour celui qui match autant que possible votre teint de peau naturel. Si vous avez la peau très blanche, par exemple, choisissez la teinte la plus claire. Même avec cette nuance, il est possible d’obtenir un teint plus hâlé en appliquant l’autobronzant une seconde fois (2 jours après la première utilisation). 

Ensuite, vous avez généralement le choix entre une mousse, une huile ou une lotion. Vous obtiendrez le même résultat avec les trois, c’est une question de préférence. Une mousse met généralement moins de temps pour sécher tandis qu’une huile ou une lotion hydrate un peu plus votre peau. Envie d’un résultat d’apparence naturelle ? Optez pour la mousse Self Tan Natural Bronzer d’Ambre Solaire de Garnier. Sa couleur 100% d’origine botanique s’applique facilement sur votre visage et votre corps. On sentirait presque la chaleur du soleil sur notre peau !       

Vous avez facilement la peau sèche ? Choisissez plutôt une huile ou une lotion. Une huile sèche comme celle du Natural Bronzer de Garnier Ambre Solaire est à base d’huile de coco. Nourrissante, elle hydrate votre peau sans la rendre grasse. La lotion, quant à elle, est parfaite pour hydrater votre peau et ainsi « entretenir » votre bronzage. Le lait Natural Bronzer de Garnier Ambre Solaire, par exemple, hydrate votre peau grâce à son huile d’abricot. Facile à utiliser, vous pouvez l’appliquer tous les 2-3 jours pour nourrir votre bronzage. 

N’oubliez surtout pas votre crème solaire

Tout le monde bronze sous le soleil même les peaux plus pâles qui ont tendance à virer au rouge. Même si nous ne sommes pas sous un soleil caliente à l’étranger, votre peau a tout de même besoin de protection dans votre jardin ! Au fait, saviez-vous qu’une bonne crème solaire est le meilleur « soin » anti-rides et la seule solution pour prévenir les tâches de pigmentation ? Pour faire court : n’oubliez surtout pas votre crème solaire !

On ne vous apprend rien : une crème solaire d’indice 50 vous offre la meilleure protection. L’Ambre Solaire Super UV Fluid SPF 50+ de Garnier a été spécialement développée pour le visage et les contours délicats des yeux. Le petit plus ? Sa finition mate et sa texture fine vous offrent un confort inédit pour que vous n’ayez pas cette sensation collante et agaçante des autres crèmes solaires. 

Vous préférez un spray ? Le spray Ambre Solaire Sensitive Expert 50+ de Garnier vous offre exactement la même protection mais avec la liberté de l’appliquer directement sur votre maquillage sans tout gâcher. 

Même à l’ombre, la peau des enfants est encore plus fragile que la nôtre sous le soleil. Il est donc vivement conseillé de leur appliquer (à plusieurs reprises dans la journée) une crème solaire avec un indice 50. Pour une meilleure application, optez pour le spray Sensitive Expert KIDS 50+ de Garnier Ambre Solaire. Résistant à l’eau et ne colle pas au sable, vos enfants sont libres de jouer comme ils l’entendent tout en étant protégés !

Pour afficher un joli teint hâlé aux couleurs du soleil, Ideal Bronze SPF30 de Garnier Ambre Solaire vous protège tout en révélant votre bronzage naturel. On le sait, le soleil agresse votre peau tout en l’asséchant, il est donc indispensable, après une journée d’exposition, d’appliquer une lotion après-soleil pour la nourrir en profondeur. Ça tombe bien, l’Après Soleil de Garnier Ambre Solaire existe désormais en format ‘pocket’. Plus aucune excuse, vous l’avez désormais à portée de main ! Un petit plus pour chouchouter votre peau ? Faites-vous plaisir avec un masque facialLe masque en tissu Après-soleil de Garnier Ambre Solaire agit comme un masque de soin relaxant tout en nourrissant intensément votre peau – pour que votre teint ambré soit rallongé ! 

À LIRE AUSSI