Une chose est sûre, Marianne Donven, Pitt Pirotte, Isabelle Dickes et Frédérique Buck ont trouvé la recette du succès. Après nous avoir régalés de spécialités syriennes et libanaises et nous avoir offert un petit coin de verdure avec la terrasse-jardin de Chiche Garden, les revoilà avec un tout nouveau concept : Back Chiche.
On prend les mêmes et on recommence, mais sous de nouvelles influences. Cette fois-ci, c’est la gastronomie afghane qui a donné lieu à ce projet. A l’instar des autres restaurants, une équipe de réfugiés officie en cuisine et en salle du Back Chiche, soutenu financièrement par le quatuor Dickes/Donven/Pirotte/Buck.
A la tête de cette joyeux brigade, Mahmoud Apay prépare deux jours par semaine – les horaires d’ouverture devraient être élargis prochainement – bon nombre des spécialités afghanes, donnant à connaître cette cuisine plutôt méconnue dans nos contrées. En salle, Kadhem, lui, se fait une joie de conseiller les clients, qui pourraient hésiter entre les différentes sauces qui accompagnent Kabuli Pilaw, ce riz parfumé à la base de de la cuisine afghane. Traditionnellement, on le sert avec une sauce à base de yaourt ,herbes et concombres (assez proche du tzaziki) et on l’associe à différents ragoûts de bœuf ou poulet, longuement mitonnés. Une variante végétarienne figure également au menu.
A l’image des précédentes adresses, le cadre convivial et la bonne humeur seront les derniers ingrédients garants du succès de Back Chiche.
Back Chiche, 99 route d’Esch, Luxembourg (Hollerich).
Réservations via leur site web : www.chiche.lu