×

Carine Lilliu, nouvelle directrice du mécénat du Mudam

Après une carrière dans l’humanitaire auprès de Médecin Sans Frontières Luxembourg (MSF), la française Carine Lilliu a pris les rênes de la collecte des fonds du Musée d’art moderne Grand-Duc Jean le 4 novembre.

Une carrière de 19 ans au Grand-Duché pendant laquelle Carine Lilliu a œuvré au sein de Médecin Sans Frontières Luxembourg, en tant que Responsable du Marketing Direct puis Directrice de la Collecte des Fonds. Grâce à la stratégie qu’elle a mise en place, MSF a presque triplé le montant de sa collecte annuelle. Ainsi, forte de cette expérience et de ces résultats, Madame Lilliu a su se démarquer des 57 autres candidatures au poste de Responsable Mécénat & Partenariat du musée.

Dynamique, engagée et évidemment sensible à l’art contemporain, « Carine Lilliu apportera au musée une forte connaissance et une expertise du mécénat à nut non lucratif, aussi qu’une passion pour l’art et à sa place dans la société, selon Suzanne Cotter, directrice du Mudam, sa présence au sein du Mudam contribuera pleinement à la réalisation des missions du musée et au soutien de nos activités artistiques et culturelles. ».

Dans la pratique, elle dirigera ainsi la collecte des fonds et pourra développer, accompagnée de l’équipe en place, une nouvelle stratégie afin de contribuer financièrement aux activités du Mudam, dans le cadre de l’organisation des expositions, de la collection du musée ou d’évènements propres.

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...