×

Bonne nouvelle : 4 salariés luxembourgeois sur 5 sont satisfaits de leur emploi

D’après une récente étude du Statec, la plupart des travailleurs luxembourgeois sont satisfaits de leur emploi et 70% d’entre eux le sont également de leur paie.

Dans la continuité de son rapport travail et cohésion sociale, qui mettait déjà en lumière les inégalités au Luxembourg, le Statec met cette fois l’accent sur un aspect positif, celui de la satisfaction des travailleurs résidants au Grand-Duché. D’après son étude, ils ne sont que 15% à déclarer ne pas être satisfaits et 81,4% sont « plutôt ou tout à fait » satisfaits de leur emploi. Une satisfaction qui varie toutefois selon le secteur d’activité. En effet, selon Johann Neumayr, chef de l’unité « force de travail » du Statec, les Luxembourgeois trouveraient davantage de satisfaction dans leur emploi du fait qu’ils occupent majoritairement des postes dans la fonction publique. Un secteur où ils sont 90,3% à se dire satisfaits.

 

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...