©SamiaLiamani

Arrivée en 2020 avec le confinement, la tendance Athflow s’adapte à notre nouveau mode de vie. On opte maintenant pour des tenues ultra confortables tout en gardant du style. Le combo parfait !

Si vous ne connaissez pas encore le style Athflow, ne vous inquiétez pas ! Après cet article, vous saurez tout sur cette tendance.

Contraction des mots « athleisure » et « flow », l’Athflow est le nouveau cosy-chic. Cette tendance a été propulsée par le confinement et le télétravail qui en découle. Elle mise donc sur le mélange de pièces confortables, inspirées des vêtements d’intérieur et de pièces plus habillées. En 2021, plus question d’avoir un total look working girl. La mode est au mélange des styles afin d’avoir la classe dans renoncer au confort. Le truc en plus, ce genre de tenue se porte aussi facilement en télétravail que dans la rue. 

Comment réaliser une tenue Athflow ?

Lorsque vous voyez les influenceuses porter ce style sur Instagram ou sur Pinterest, vous vous dites que c’est joli sur elles sans oser tenter ? Pourtant, le jeu est ultra simple ! Nous avons déjà toutes les pièces nécessaires dans notre dressing. Joggings, gros pulls, gilets en maille, pantalon large, robe nuisette, pantalon en simili cuir, chemise, blazer, manteau… Il n’y a plus qu’à mélanger le tout habilement.

Ce qu’on adore avec cette tendance, c’est que les combinaisons sont infinies. Il ne faut suivre aucune règle stylistique. Amusez-vous en mixant vos pièces les plus cocooning avec des pièces chic. Mixez les matières entre laine, maille côtelée, soie, simili cuir… Jouez avec les volumes en utilisant des pièces oversize pour encore plus de confort. Ajoutez une belle accessoirisation pour féminiser l’ensemble. Et pour garder une tenue harmonieuse, préférez utiliser des tons plutôt neutres et classiques. Les camaïeux dans les tons beiges, marrons, noir ou kaki apporteront le côté chic voulu sans aucun effort.

Les meilleurs combos

Encore en manque d’inspiration ? Nous vous dévoilons nos combinaisons préférées qui fonctionnent à tous les coups. 

  • Une chemise oversize entrouverte, réchauffée d’un t-shirt ou un sous-pull, rentrée dans un pantalon large de type costume avec une paire de baskets
  • Un ensemble de jogging, plutôt clair, rentré dans des rangers et réchauffé par un manteau long
  • Un pantalon large en maille côtelée avec un petit pull ou une chemise et une veste de blazer oversize
  • Un ensemble en maille côtelée joué en monochrome avec un manteau ou une veste de la même couleur
  • Un gros pull en laine sur un pantalon en cuir ou simili cuir
  • Une robe ou jupe effet satiné avec une maille au-dessus, que ce soit un pull ou un gilet 

Quelque soit le combo, n’oubliez pas la clé de la tendance Athflow : confort chic !

À lire aussi