Le Groupe Steffen continue son ascension avec l’ouverture d’un deuxième take-away sur le boulevard Royal. Une promesse de bonheur culinaire et de pause sérénité implantée en plein coeur de Luxembourg. L’Atelier Steffen devrait ouvrir ses portes en novembre.

L’Atelier Steffen, la nouvelle marque de prêt-à-manger qui propose des produits frais et de saison vient de rejoindre le Royal Hamilius. Après un premier implanté dans la gare centrale de la capitale, ce deuxième atelier vient accroître l’offre du Groupe en plein coeur du centre-ville. Le Groupe se développe aujourd’hui au rythme de ses diverses enseignes commerciales : Maison Steffen fondée en 1989 avec ses 5 boucheries ; Steffen Traiteur, la division traiteur ; ses deux restaurants, la Table de Frank et le Quai Steffen. Aujourd’hui, l’entreprise est fière de rejoindre cet endroit magnifique et se réjouit de ce partenariat long terme.

Un carrefour stratégique

Ce choix n’est évidemment pas anodin. Frank et son fils Tom Steffen recherchaient un lieu dynamique, rayonnant au centre-ville et accessible via des moyens de transport écoresponsables comme le tram. Royal Hamilius avec son immense parking, ses logements, ses bureaux, ses boutiques et ses restaurants correspondait exactement à leurs aspirations. Situé au coin de l’avenue Monterey et du boulevard Royal, et à quelques encablures du centre-ville commercial, l’établissement espère ouvrir ses portes dans le courant du mois de novembre prochain.

Un écrin de verdure en centre-ville

Le nouvel Atelier Steffen disposera d’une ambiance verdoyante proposant 45 places assises modulables au premier étage, avec un bar. La décoration offrira un lieu de verdure à couper le souffle. « Nous souhaitons que la boutique soit chargée d’émotions et de mélancolie enfantine propices à un moment de relaxation en solitaire, en couple, en famille ou entre amis », confie Tom Steffen, qui a rejoint l’entreprise familiale en 2009. Et rien n’a été laissé au hasard pour construire cette bulle de bien-être qui implique tous les sens. « Tout a été mis en œuvre pour que l’expérience du client touche l’ensemble de ses sens : goût, odeurs, musique, décoration des lieux, confort et bien-être. De même, nos collaborateurs doivent pouvoir travailler dans un endroit ergonomique et confortable tout en respectant les normes d’hygiène strictes », ajoute Franck Steffen.

Pérenniser l’entreprise

Avec ce nouveau take-out et le salon de consommation qui le surplombe, la volonté de Frank Steffen et de ses deux enfants, Lisa et Tom est de pérenniser l’entreprise en poursuivant sa diversification historique. Le take-away emploiera 16 salariés en CDI à temps plein et sera ouvert du lundi au samedi du matin au soir.

La boutique proposera une large gamme de produits frais, avec au menu, des sandwiches, des salades, des plats chauds ou froids ou encore des soupes, des desserts, … Et de nombreuses possibilités de plats préparés à emporter seront proposés à travers la gamme l’Atelier Steffen pour ceux qui ne consommeront pas sur place.