Crédit photo : ©Beth Dubber/Netflix

Le petit écran a encore des surprises pour nous en ce mois de juin. De la deuxième saison de la série d’anthologie « The Twilight Zone : La quatrième dimension » à l’ultime saison de « 13 Reasons Why » sur Netflix, en passant par la série-documentaire touchante d’Apple TV+ avec « Dear… », les téléspectateurs auront de quoi s’occuper pendant le mois de juin.

13 Reasons Why

Dernière année pour les lycées de Liberty High. L’année de l’obtention de leur diplôme mais surtout de leur liberté. Pourtant, cette dernière année ne s’annonce pas de tout repos. Pour bien garder leur dangereux secret, Clay, Justin ou encore Jessica devront prendre des décisions parfois déchirantes qui pourraient bien les changer à tout jamais.

  • Saison 4
  • Sortie : le vendredi 5 juin sur Netflix

El Presidente

L’histoire du plus gros scandale du monde du ballon rond. Le « FIFA Gate » a defrayé la chronique en 2015 à travers l’histoire d’un homme, Sergio Jadue. Un homme à la tête d’un club de football chilien et l’un des acteurs clés d’une corruption de 150 millions de dollars, aux mains de Julio Grondona, le président de la fédération argentine de football.

  • Saison 1
  • Sortie : le vendredi 5 juin sur Amazon Prime Video

Dear…

Une série-documentaire de dix épisodes dans laquelle des personnalités, de Oprah Winfrey à Lin-Manuel Miranda en passant par Spike Lee ou encore Stevie Wonder, Gloria Steinem et même Big Bird reçoivent des lettres de personnes dont la vie a changé grâce à eux. Chaque épisode s’intéressera à l’une de ses célébrités qui a eu, sans le savoir, un impact déterminant dans la vie d’un·e total·e inconnu·e.

  • Saison 1
  • Sortie : le vendredi 5 juin sur Apple TV+

Perry Mason

En 1932 à Los Angeles, le jeune Perry Mason est encore au début de sa carrière de détective privé. Encore traumatisé par la guerre, il doit faire face à un mariage brisé et à une nouvelle enquête sur l’enlèvement d’un enfant. Une affaire qui va révéler les fractures d’une ville rongée par le crime et la corruption.

  • Saison 1
  • Sortie : le lundi 22 juin sur OCS

The Twilight Zone : La quatrième dimension

La deuxième saison d’une série d’anthologie devenue culte. Des histoires surnaturelles, effrayantes, angoissantes portées par un casting trois étoiles avec notamment Billy Porter (« Pose »), Morena Baccarin (« Deadpool ») ou encore Christopher Meloni (« New York, unité spéciale ») avec comme toujours Jordan Peele comme narrateur mystérieux.

  • Sortie : le vendredi 26 juin sur Canal+ Series

À LIRE AUSSI