© wearetrouva sur Pinterest

Bougies en torsades, entremêlées, dans des coquillages ou encore fleuries, et si on testait de changer des classiques bougies en pot pour dynamiser sa décoration ?

Torsades tendances

Nouvelle tendance décoration qui obsède les réseaux sociaux, la bougie en torsade ou twisted candle est aussi jolie que facile à réaliser. On adore les diverses déclinaisons en couleurs pastelles qui sont idéales pour le printemps. Pour obtenir ce résultat, vous aurez besoin de chandelles et d’eau chaude, rien de plus. En plongeant la bougie durant environ un quart d’heure dans l’eau chaude mais pas bouillante, celle-ci devient souple et facile à travailler. Aplatissez ensuite la partie que vous voulez torsader avec un rouleau à pâtisserie en laissant quelques centimètres de jeu pour pouvoir la mettre dans un bougeoir. Il ne vous reste plus qu’à torsader la partie plate avec précaution mais le plus rapidement possible. Si jamais elle durcit trop rapidement, remettez la quelques secondes dans l’eau. Une fois qu’elle a la forme idéale, plongez-là dans de l’eau froide. 

Petite astuce supplémentaire, certaines bougies ne sont colorées qu’à l’extérieur, évitez d’utiliser celles-ci sauf si vous voulez un effet bicolore. Pour s’assure de ne pas décolorer la cire avec l’eau, vous pouvez mettre votre chandelle dans un sac de congélation. 

Tordues et/ou emmêlées

Très similaire à l’astuce précédente, la bougie tordue s’accorde très bien avec la bougie torsadée. Elle apportera un côté design et un esthétisme unique à votre intérieur. Comme pour la première, il faudra vous munir d’une chandelle et d’eau chaude et ramollir la cire de la même façon. Ensuite, vous devenez l’artiste. Tordez et moulez la bougie de façon à ce qu’elle prenne des formes de vagues. Avec un peu d’exercice, vous pourrez même essayer d’entremêler deux bougies ensemble pour un résultat encore plus original. Si vous voulez les mettre dans un bougeoir, n’oubliez pas de garder un espace non déformé à la base. Sinon, vous pouvez aussi tailler votre bougie avec un économe pour faire tenir celle-ci à plat. 

Dans un coquillage

Cette bougie est idéale pour apporter une ambiance un peu estivale et réchauffer votre décoration. Elle ira très bien sur une table. Ici aussi, l’astuce reste très simple bien que complètement différente que pour les deux précédentes. Vous aurez besoin de petites bougies chauffe-plat et de coquillages moyens à grands de la forme que vous voulez. L’occasion idéale pour enfin utiliser les coquillages que vous avez rapporté de vacances et qui trainent depuis des années. Séparez la mèche de la cire de vos bougies et faites fondre la cire au bain marie dans une casserole ou au micro-ondes. Mettez la mèche dans les coquillages et versez la cire. Un DIY comme on les aime, ultra rapide et efficace au résultat adorable.

Garnies de fleurs séchées

Légèrement plus complexe et nécessitant plus de matériaux que les autres DIY, la bougie aux fleurs séchées devrait plaire aux fans de fait maison. Elle ira parfaitement dans un intérieur à l’allure bohème et féminine. Il vous faudra de la cire, que vous pouvez choisir à votre guise, transparente ou mate, de préférence végétale et d’une couleur claire et neutre. En plus, vous aurez besoin de fleurs séchées, de mèches et d’un contenant. Pour le contenant, encore une fois, prenez ce qui vous plait, mais un contenant en verre sera idéal pour bien voir les fleurs. Pour le reste, rien de plus simple, faites fondre la cire au bain marie et ensuite réalisez le mélange entre cire et fleurs selon vos préférences. Vous pouvez complètement mélanger le tout avant de le verser dans votre récipient. Mais il est aussi possible de mettre les fleurs en premier pour qu’elles soient visibles sur les bords de la bougie ou alors de les ajouter en dernier, sur le dessus, pour avoir une bougie parsemée de fleurs. Laissez libre cours à votre imagination. 

À LIRE AUSSI