×

La viande sous toutes les coutures

Alors que les restaurants végétariens fleurissent un peu partout dans le pays, Tanja de Jager a décidé de nager à contre-courant avec sa seconde adresse. Baptisé « Katchi the Beef Club », ce tout nouveau restaurant niché sur la jolie place Guillaume promet de ravir les carnivores les plus addicts.

« Il faut être honnête, les Luxembourgeois ne deviendront jamais 100% végétariens, consommer de la viande fait partie de leur ADN, de leur personnalité », plaisante l’ancienne présentatrice de RTL reconvertie dans la gastronomie depuis 2014. A l’instar du Dipso, son bar à vin situé rue de la Loge, c’est la recherche de la qualité qui est à la base de son projet. Projet sur lequel elle planche depuis près d’un an avec ses deux associés, « des amis de toujours » : Mario Camparetto (également son associé au Dipso) et l’acteur allemand Mickey Hardt, qui lui aussi souhaitait embrasser une nouvelle carrière dans les métiers de bouche. Tous les trois ont donc parcouru l’Europe – et le vaste monde – afin de visiter restaurants et producteurs et, ainsi, d’affiner leur concept.

L’art de la cuisson

Et celui-ci repose non seulement sur la sélection rigoureuse des races qui seront à la carte, mais surtout sur leur cuisson. Le Katchi Beef Club sera en effet le premier restaurant à Luxembourg à être équipé d’un immense four South Bend, qui permet de cuire la viande dans la flamme à quelque 800°C. « Grâce à ce four, la viande offre une saveur et une texture absolument inimitables ! Je suis très fière ! »

La carte, élaborée par le chef Harald Wöhrle (qui a officié durant huit ans au Becker’s,deux étoiles au Guide Michelin,  à Trèves, ndlr.), proposera ainsi cinq ou six races de viandes (Angus, Hereford, Salers, etc. Du bœuf de Kobe devrait prochainement étoffer la jolie sélection, ndlr.) qu’il sera possible de déguster selon différentes coupes. Des viandes, qui seront maturées sur place, dans d’immense coffres qui trônent fièrement à l’entrée de la salle, et qui pourront être servies avec l’un des nombreux accompagnements à la carte : frites au pesto et parmesan, avocat farci à l’œuf et gratiné au cheddar, asperges grillées… « Ma volonté était de concevoir une carte de mets que l’on a envie de partager. Pourquoi ne pas choisir une ou deux pièces de viande, et autant d’accompagnements, dans lesquels tous les convives à tables pourront picorer ? C’est tellement plus sympa de partager ! Et les végétariens, eux, pourront ne commander que des accompagnements » explique encore Tanja De Jager. D’autant que les portions étant généreuses, certaines peuvent largement se suffire à elles-mêmes !

A la carte également, six ou sept entrées et quelques soupes et plats, dont certains en accord terre et mer comme une salade d’écrevisses et tête de veau ou plus exotiques comme une bisque de homard aux fruits de la passion. On retrouve également quelques suggestions végétariennes, dont un risotto et un velouté de carottes. Les desserts sont également signés du chef. « Pour l’instant, nous restons sur des choses simples et goûteuses. »

Au menu également, une formule lunch, entrée-plat-dessert, avec trois suggestions pour chacun.

Bien entendu, dans un souci de qualité, Tanja et son chef ont fait le choix de travailler dans un circuit-court, avec des producteurs locaux, rigoureusement sélectionnés.

Fidèle à elle-même, Tanja de Jager a pensé une jolie carte des vins, dans laquelle on retrouve plusieurs perles luxembourgeoises, déjà approuvées au Dipso, « et davantage de bordeaux qu’au Dipso, qui se marient bien avec les plats carnés ».

La faune et la flore

Et si les assiettes seront généreusement garnies de viandes, la déco, elle, fait la part belle au végétal. La salle, baignée de lumière grâce à de grandes baies vitrées, offre une atmosphère feutrée et raffinée. Tables en bois miel, chaises en cuir chocolat et tapisserie fleurie aux allures baroques, le restaurant affiche son potentiel de séduction au premier coup d’œil.

Katchi the Beef Club, 24 place Guillaume , Luxembourg (centre-ville), Tél. : 26 20 03 31

 

Agenda

Culture, bons plans,
business, night, resto, kids ?
Trouvez toutes vos soirées
dans notre agenda!

Rechercher
De À

Newsletter

Abonnez-vous & recevez les dernières actus!

Immobilier

Vous cherchez un appartement? Une maison? Un terrain? Rechercher


En collaboration avec athome.lu

Rejoignez-nous

+Cliquez pour charger plus d'articles

Inscrivez-vous à notre newsletter pour découvrir deux fois par semaine, des actus locales, des nouvelles tendances mode, des infos culture, business...