Vous avez épuisé tous les escape game de la région et vous ne savez plus quoi faire comme activité avec vos amis ? Femmes Magazine vous a déniché le spot parfait pour vivre une expérience hors du commun et replonger le temps d’un instant en enfance.

Une nouvelle salle de réalité virtuelle vient d’ouvrir à Mersch et il faut dire qu’elle est assez unique en son genre. Zero Latency vous permet d’évoluer dans un jeu vidéo, bien loin de ce que permet les salles d’acarde habituelles. Cette franchise d’origine australienne risque de faire fureur.

L’espace propose huit mondes différents dont un pour les enfants. Équipés de lunettes de réalité virtuelle et d’un sac à dos contenant un ordinateur, vous serez tantôt un militaire sauvant le monde d’une invasion de zombies, tantôt un personnage évoluant dans un univers futuriste infesté de robots et de drones tueurs. Vous pourrez ainsi jouer à Outbreak origins, Singularity ou encore au très populaire Farcry. Fini les manettes traditionnelles, ici vous êtes invités à vous déplacer dans une salle de 200m² avec au maximum sept de vos amis.

Des casques équipés d’un micro vous permettront de communiquer avec les autres joueurs et l’équipe présente. Et aucun risque de foncer dans quelqu’un puisqu’une petite caméra intégrée dans les lunettes de réalité virtuelle vous indique votre position par rapport aux autres et vous prévient lorsque vous vous approchez trop d’un mur.

Qu’importe le monde choisi, cette expérience immersive unique perturbera à coup sûr vos sens. Les jeux s’adressent à tout le monde et ne sont pas réservés aux gamers avertis. L’intuitivité de l’activité saura vous convaincre. Zero Latency est le lieu idéal pour défier vos amis et prendre un sacré shoot de plaisir ! Ce centre de réalité virtuelle en déplacement libre est géré par quatre copains dont Daniela Lopes et Daniel Castro qui ont un sacré sens de l’accueil.

Si vous voulez tuer des zombies, c’est par ici : https://zerolatencyvr.lu/