Le 30 avril prochain, la Cité Judiciaire prendra des atours sportifs. La raison ? C’est elle qui accueillera la ligne de départ de la 8e édition 2017 de l’Urban Trail.
Victime de son succès ? Presque ! Devant le nombre toujours plus grand d’inscrits, le comité de direction a effet dû se résigner à quitter la Place Guillaume II ou la Place de la Constitution – autrefois point de départ – afin de pouvoir faire face à l’engouement massif de runners luxembourgeois et frontaliers.
Amateurs ou confirmés, nombreux sont ceux en effet à y participer. Il faut dire qu’en plus du dépassement de soi, l’Urban Trail offre aux participants l’expérience fantastique de (re)découvrir leur ville au gré d’un parcours qui permet d’admirer les plus beaux sites et panoramas de Luxembourg. Une promenade de santé ? Pas vraiment! Car il faudra aux runners se frotter aux ruelles pavées qui assurent le lien entre la vallée de la Pétrusse ou le plateau du Kirchberg, longer l’Alzette et ses chantiers battus… Tout un programme.
Comme à l’accoutumée, trois parcours sont proposés: Les Traces du Vauban (13km), La Trail des Forts (27km), et La fameuse GranDucale (34km) à faire en solo ou en team de quatre coéquipiers, une nouveauté de l’édition 2017. Les enfants pourront aussi se joindre à l’expérience en essayant les Mini Trails (900m pour les 6-8 ans; 1600m pour les 9-12 ans), à la suite desquels ils auront la joie de recevoir une jolie médaille.
A noter que pour cette 8e édition, le DKV Urban Trail apporte son soutien aux associations Télévie et Amnesty International en reversant 1€ par inscription à chacune de ces deux associations.
Renseignements pratiques et inscriptions (date limite: le 29 avril 2017) sur https://www.urban-trail.lu.