Le géant suédois a dévoilé “The Glam Explorer”, la campagne de la collection Studio printemps-été 2019.
La styliste Géraldine Saglio et le photographe Lachlan Bailey ont choisi comme toile de fond de spectaculaires paysages désertiques d’Arizona. L’iconographie s’inspire en partie du film français “Le Sauvage” (1975), dans lequel Catherine Deneuve incarne une fiancée en fuite sur une île tropicale.
La campagne évoque avec nostalgie un esprit d’aventure insufflé à la collection. Les robes imprimées aux couleurs de l’arc-en-ciel y côtoient des jupes en sequin et des ensembles plus sages.
Cette collection H&M Studio printemps-été 2019 répond à un esprit glamour d’aventure et a été conçue pour les femmes qui rejettent les limites, comme l’explique Pernilla Wohlfahrt, directrice du design de l’enseigne H&M, dans un communiqué. “Elle peut se rendre à une soirée vêtue d’une jupe à sequins un soir et le lendemain, se lever aux aurores pour faire du yoga en legging à rayure métallisé – c’est pourquoi nous sommes ravis de présenter la collection à Sedona, Arizona, un endroit qui reflète l’esprit explorateur glamour de ces vêtements”, ajoute-t-elle.
Le mois dernier, H&M annonçait qu’au lieu d’être présentée à la fashion week parisienne, la nouvelle collection — qui sera en vente le 21 mars — serait dévoilée dans le désert de l’Arizona via une histoire fictive et une série d’événements interactifs sur trois jours pendant lesquels les spectateurs deviennent participants.
“Nous espérons que nos clients vivront une expérience unique en prenant part à l’installation théâtrale et immersive que nous avons élaborée et qu’ils pourront découvrir notre nouvelle collection, qui allie des articles pratiques et des alternatives plus glamour pour le soir”, a ajouté Kattis Bahrke, directrice de la communication d’H&M.