Quelle magnifique soirée passée ce jeudi 5 mai au Kinneksbond, à découvrir la pièce de théâtre de Roger Dupré Le Mystère du Gant.
© Noémie Della Faille
Une pièce de 4 actes avec 12 personnages, interprétés par deux magnifiques acteurs Muriel Legrand et Léonard Berthet-Riviere !
Sur scène, seulement une table et deux chaises, où ces deux comédiens vont venir interpréter, leur texte entre les mains, une multitude de rôles non stop, à l’aide de deux accessoires comme des fausses moustaches et un bras en plastique !
Une simple lecture à table nous amène à faire la connaissance de Gérard Berni-Mollin, de son concurrent, Raymond Duchaussoy qui est venu enlever sa maîtresse, Ines Berni-Mollin, donc l’épouse de Gérard, puis de Frédéric, le fils de Raymond, venu demander la main de Sophie, la fille de Gérard, enceinte jusqu’aux dents…
Un véritable vaudeville où apparaissent le mari, l’amant, la maîtresse, la fille, le fils, puis un commissaire, un docteur habillé en oiseau, un immigré qui va perdre son bras en se faisant tirer dessus, une bonne amnésique… Le spectateur est alors embarqué dans de nombreux coups de théâtre, forts en rebondissements et en sensations, et devient acteur de l’intrigue plus qu’absurde de cette pièce !
On ne fait que rire durant cette rocambolesque comédie interprétée par ces deux acteurs époustouflants, incarnant à eux seuls 12 personnages décoiffants ! Et cela fait tellement de bien !
Une pièce intelligente, délirante mais surtout irrésistible !